DISPARITION INQUIÉTANTEUn appel à témoins pour retrouver un ado de 15 ans, disparu dans le Rhône

Rhône : Un appel à témoins lancé pour retrouver Chemsedine, 15 ans

DISPARITION INQUIÉTANTECe week-end, les gendarmes du Rhône ont lancé un appel à témoins pour retrouver Chemsedine, âgé de 15 ans, qui a quitté le domicile familial le 26 décembre dernier
Chemsedine a été aperçu pour la dernière fois le 10 janvier 2024 (Illustration)
Chemsedine a été aperçu pour la dernière fois le 10 janvier 2024 (Illustration) - Capture d'écran du compte X des gendarmes du Rhône / x
Elise Martin

E.M.

«Il doit être rapidement retrouvé ». Les gendarmes du Rhône ont lancé ce week-end un appel à témoins après la disparition de Chemsedine, « soumis à un traitement médical », qui n’a pas regagné son domicile de Neuville-sur-Saône, près de Lyon, depuis le 26 décembre dernier. Cet adolescent âgé de 15 ans aurait été aperçu pour la dernière fois, le 10 janvier dans cette commune de la métropole lyonnaise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon un officier, interrogé par France 3, il pourrait s’agir d’une fugue mais la procédure d’appel à témoins est « quasiment systématique » lors de disparitions douteuses concernant des mineurs, surtout dans le cas où « la santé de l’adolescent est en jeu ».

Chemsedine est d’origine maghrébine, mesure 1m75, est maigre et a les cheveux noirs. D’après l’appel à témoins, il portait un survêtement Lacoste noir et une veste à capuche lors de son départ. Les personnes susceptibles de fournir des informations le concernant sont invitées à contacter le 17.