Sortez couverts, qu’ils disaientIl fait -21 degrés en Norvège mais cet athlète s’entraîne torse nu

Norvège : Il fait -21 degrés mais ce champion olympique d’athlétisme s’entraîne torse nu

Sortez couverts, qu’ils disaientLe spécialiste du 400 mètres haies Karsten Warholm a cependant pris soin de mettre un bonnet
Les vikings ne craignent pas le froid, c'est bien connu.
Les vikings ne craignent pas le froid, c'est bien connu. - VEGARD GRØTT/Bildbyran/Sipa USA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les sportifs vous le diront, une grande partie des performances en compétition se joue pendant l’entraînement. Celui de Karsten Warholm, champion olympique du 400 mètres haies en 2021, a récemment attiré l’attention de nombreux utilisateurs d’Instagram et de DH Les Sports. La vidéo mise en ligne dimanche dernier montre en effet le Norvégien courir à Oslo dans un stade enneigé, vêtu uniquement d’un short et d’un bonnet.

Les conditions sont tellement extrêmes que, pour pouvoir s’entraîner, celui qui est aussi triple champion du monde de sa spécialité a dû dégager un passage dans l’imposante couche de neige qui recouvre la piste du stade. C’est dans cet environnement hostile, avec une température atteignant – 21°C, que le sportif de 27 ans a choisi de faire tomber la chemise et de courir torse nu.

Un coach chaudement vêtu

Sur la vidéo likée plus de 340.000 fois sur le réseau social, on voit l’athlète prendre le départ après s’être motivé en se frappant la poitrine. Son tour de piste est suivi de près par son entraîneur qui porte, lui, une épaisse parka. A la fin de son effort, Karsten Warholm finit même sa course en percutant sciemment un tas de neige formé avec la poudreuse dégagée pour lui laisser le passage. Complètement givré.