coup de sangUne habitante d’un petit village du Lot menace de mort son maire

Lot : « Je vais lui faire la peau »… Une habitante menace son maire en pleine cérémonie de vœux

coup de sangInjures et menaces de mort. Une sexagénaire a été placée en garde à vue pour avoir largement perturbé les vœux du maire de son petit village du Lot
Une habitante du petit village de Vaylats, dans le Lot, a profité du discours de vœux de son maire pour le menacer de mort. Elle a été placée en garde à vue par les gendarmes six jours après. Illustration.
Une habitante du petit village de Vaylats, dans le Lot, a profité du discours de vœux de son maire pour le menacer de mort. Elle a été placée en garde à vue par les gendarmes six jours après. Illustration.  - Michel Gile / SIPA
Hélène Ménal

H.M.

«Je vais tuer le maire », « Je vais lui faire la peau ». Le 12 janvier, ces menaces de mort ont largement perturbé le discours des vœux du maire de Vaylats, un petit village lotois d’un peu plus de 300 âmes. Remontée comme un coucou, l’administrée de 62 ans ne s’est pas arrêtée là. Après l’allocution de l’édile, elle a continué à l’agonir d’injures, le traitant notamment de « connard ».

Le parquet de Cahors n’a pas voulu laisser passer cette scène de violences verbales à l’encontre d’un élu, confirmée par plusieurs témoins.

Atteinte d’amnésie

Alexandre Rossi, le procureur de la République, indique que l’intéressée a été convoquée et placée en garde à vue jeudi par les gendarmes de Lalbenque chargés de l’enquête. Elle a prétendu « ne plus se souvenir des faits », précise le magistrat.

Mais l’amnésie de la perturbatrice ne l’empêchera pas de comparaître en mai 2024 devant le tribunal correctionnel de Cahors. En attendant, elle est placée sous contrôle judiciaire et elle a interdiction de rentrer en contact avec sa « cible ». Probablement au grand soulagement du maire de Vaylats.