ConsoAmende bien salée pour un hypermarché qui n’affichait pas tous ses prix

Bas-Rhin : Lourde amende pour un hypermarché E.Leclerc qui n’affichait pas tous ses prix

ConsoLa société qui gère l’hypermarché E.Leclerc de Schiltigheim, à côté de Strasbourg, a été sanctionnée d’une amende de plus de 100.000 euros. La raison ? Tous ses produits n’étaient pas affichés avec leur prix
Le supermarché en question a écopé d'une amende à six chiffres.
Le supermarché en question a écopé d'une amende à six chiffres. - Sebastien SALOM-GOMIS / SIPA
Thibaut Gagnepain

T.G.

Combien coûte ce produit ? Et celui-là alors ? Les habitués des supermarchés ou autres surfaces du même type l’ont déjà vécu : le prix n’est pas toujours affiché sur les articles. Un oubli qui peut coûter cher, surtout s’il n’est pas isolé. La direction départementale de la protection des populations du Bas-Rhin vient de le prouver.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A la suite de signalements, des agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ont effectué une enquête au sein de l’hypermarché E.Leclerc de Schiltigheim, à côté de Strasbourg. Résultat ? « La société SCHILDIS avait procédé à omettre d’informer le consommateur sur les prix pour 365 produits et à ne pas appliquer en caisse le prix affiché pour 20 % d’un échantillon de 60 produits pris au hasard », écrit l'organisme. Une amende salée de 113.100 euros a été prononcée. Et cette fois, le montant est bien affiché.