AutoAprès le SUV hybride 01, Lynk&Co annonce sa première berline

07 EM-P : Après le SUV hybride 01, Lynk&Co annonce sa première berline

AutoConnu chez nous pour le SUV hybride 01, proposé à la vente mais surtout « en abonnement », le constructeur frère de Volvo prépare cette fois le lancement d'une berline
Lynk&Co 07 EM-P, bientôt en Europe?
Lynk&Co 07 EM-P, bientôt en Europe? - Lynk&Co / Lynk&Co
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Elle s’appelle 07 EM-P, affiche un profil fluide sous un camouflage élégant. Elle a aussi le mérite de ne pas être un énième SUV, mais une berline. Lynk&Co nous fait déjà savoir qu’elle recevra, au moins dans un premier temps, un ensemble hybride rechargeable composé d’un moteur 1.5 litre et de deux moteurs électriques, qui cumulent la bagatelle de 593 ch. C’est tout ce qu’on sait jusque-là, mais les observateurs les plus pointus se lancent déjà dans quelques suppositions.

Lynk&Co 07 EM-P, bientôt en Europe?
Lynk&Co 07 EM-P, bientôt en Europe? - Lynk&Co

A partir de 380 ch

Ces observateurs supposent par exemple que la 07, partageant la plateforme (la Volvo CMA Evo) du crossover coupé Lynk&Co 08 (qui n’est pas encore disponible en Europe), la berline devrait exister, comme ce dernier, dans une version plug-in avec un seul moteur électrique, développant 380 ch. La version de base disposerait d’une batterie 21,2 kWh.

Selon nos informations, la production de la Lynk&Co 07 EM-P devrait être lancée pas plus tard que dans un mois, mais on ignore si sa commercialisation et son éventuelle location sur abonnement sont prévues en Europe.