C’eLavie qu’on mèneC’eLavie 105 Maxi, hommage francophile d’un tuner japonais

C’eLavie 105 Maxi, hommage francophile d’un tuner japonais

C’eLavie qu’on mèneNom tout en douceur et look tout en brutalité pour ce concept du tuner japonais Hatano, présenté cette semaine au Salon de Tokyo
C'eLavie 105 Maxi, la Twingo façon Renault 5 Turbo et Clio V6.
C'eLavie 105 Maxi, la Twingo façon Renault 5 Turbo et Clio V6. - Hatano / Hatano
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Autant les créations excessives sont indigestes quand elles sont appliquées à des supercars italiennes ou des limousines anglaises (vous avez dit Mansory ?), autant rien n’est too much quand ça vient du Japon, et que ça concerne une petite auto populaire. La fausse F40 de cette semaine en est une preuve, cette Twingo en est une autre. Grâce aux ailes arrière élargies et munies d’une prise d’air, grâce aux multiples projecteurs avant, et aussi grâce aux couleurs, les amateurs auront identifié l’hommage à la première Renault 5 Turbo, hommage exprimé jusque sur les motifs des sièges (made in France). Mais ce n’est pas tout.

Allez les Bleus !
Allez les Bleus ! - Hatano

V6 derrière

Car Hatano projette également d’installer un moteur V6 à l’arrière, comme Renault l’avait fait dans sa Clio sulfureuse - raison pour laquelle la banquette arrière de la Twingo a été supprimée. Le préparateur ne précise pas d’où viendra le moteur, mais certains se souviennent peut-être que Renault avait déjà produit un concept Twingo du genre, la Twin’Run. Elle utilisait un V6 3.5 de chez Nissan. La 105 Maxi restera évidemment une « One-Off » (exemplaire unique).