Tennis« Gastro et scène de guerre dans les toilettes », pour Cazaux avant son 8e

Open d’Australie 2024 : « Gastro et scène de guerre dans les toilettes », pour Arthur Cazaux avant son huitième de finale

TennisAprès sa défaite en huitième de finale, Arthur Cazaux a indiqué qu’il avait été malade après le troisième tour
« Vite, ouvrez la porte des chiottes. »
« Vite, ouvrez la porte des chiottes. » - AFP / AFP
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

C’est la fin pour nos Français à l’Open d’Australie. Après Adrian Mannarino, dimanche, Océane Dodin et Arthur Cazaux se sont également inclinés en huitièmes de finale à Melbourne. Une fin de parcours frustrante pour la surprise de cette quinzaine, qui a expliqué avoir été malade avant d’affronter le Polonais Hubert Hurkacz.

« J’ai passé une nuit très compliquée le soir de ma victoire [contre le Néerlandais Tallon Griekspoor samedi], j’ai chopé une gastro, c’était un peu une scène de guerre dans mes toilettes, ce n’était pas beau à voir, a raconté le Montpelliérain, dans des propos rapportés par L’Equipe. Hier [dimanche], je n’ai pas pu m’entraîner du tout. » Le Français, 122e mondial à 21 ans, et bénéficiaire d’une invitation, allait quand même mieux ce lundi.

Objectif top 50 (et pas de la chanson)

« J'avais passé une bonne nuit. Pendant deux sets, ça ne m’a pas trop gêné, mais comme je n’arrivais plus trop à manger ni à boire depuis le deuxième set, j’ai senti la répercussion au début du troisième. J’avais plein de nausées, j’avais moins de jus, mais franchement, ce n’est pas ça qui m’a fait perdre le match. » »

Avant la quinzaine australienne, il n’avait jamais gagné de match en Grand Chelem et n’avait même connu qu’une seule victoire sur le circuit principal, en mai 2021. Il va pouvoir grimper aux portes du top 80, fort de trois tours passés, d’une première victoire en cinq sets et d’une première victoire contre un joueur du top 10, Holger Rune (n°8) au deuxième tour. Alors, quelle suite à donner à ce bon parcours ?

« Mon objectif, c’était d’intégrer le top 50 avant la fin de l’année, ça reste le cas, affirme le tricolore. C’est sûr qu’avec mon classement, je vais jouer les tournois ATP. C’est super. Je n’ai pas de points à défendre avant la saison sur gazon, donc c’est une bonne chose pour moi. Mais je ne m’enflamme pas, je sais que ça va être très dur, qu’il y aura des hauts et des bas durant la saison. »

Sujets liés