enquêteAprès la disparition de Lina, un homme en Clio intéresse les enquêteurs

Disparition de Lina : Un jeune homme en Clio grise intéresse les enquêteurs

enquêteUn jeune homme, aperçu sur une aire de jeux du Bas-Rhin en septembre dernier et qui serait arrivé puis reparti à bord d’une Renault Clio grise, intéresse les enquêteurs en charge de la disparition de Lina, 15 ans
Des gendarmes à la recherche de Lina, 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin.
Des gendarmes à la recherche de Lina, 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin. - F. Florin / AFP / AFP
Gilles Varela

G.V.

Un jeune homme est recherché par les enquêteurs dans le cadre de la disparition de Lina, 15 ans, le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin. L’adolescente reste introuvable et les pistes se multiplient, même si les avancées dans l’enquête ne sont pas, officiellement, probantes et surtout tenues secrètes par le parquet de Strasbourg.

Dernièrement, la gendarmerie multiplie les demandes de témoignages sur un individu d’une vingtaine d’années. Ce dernier circulait à bord d’une Renault Clio grise et aurait abordé des jeunes filles dans les semaines de la disparition de l’adolescente. Un modèle et une couleur de voiture qui avait déjà, dès la disparition de l’adolescente, été recherchés par les enquêteurs.

Une aire de jeux dans le viseur des enquêteurs

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, les enquêteurs ont adressé une première salve de messages le 15 janvier dernier à tous les parents dont les jeunes filles sont scolarisées au collège Frison-Roche de La Broque, l’école que venait de quitter Lina en juin 2023. Une requête pour savoir si, « seule ou accompagnée », leur fille « avait déjà discuté ou rencontré un homme d’environ 20 ans dans une aire de jeux en septembre 2023 », sans préciser laquelle, précisent nos confrères.

Des demandes renouvelées mardi par SMS et de mails, afin de relancer des destinataires qui n’auraient pas encore répondu aux enquêteurs. Ces derniers s’intéressent notamment à une aire de jeux de la commune de Saulxures.

Pour rappel, l’adolescente a disparu sur le parcours qu’elle effectuait à pied, de son domicile afin de se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). Gare où elle devait prendre un train pour Strasbourg et rejoindre son petit ami.