feuilletonVictime de sa proximité avec Anouchka, un avocat écarté par Alain Delon

Affaire Delon : Victime de sa proximité avec Anouchka, l’avocat Christophe Ayela écarté par l’acteur

feuilletonMe Ayela voit la main d’Anthony Delon derrière son renvoi par l’acteur
C'est Anthony Delon, le fils d'Alain, qui a annoncé que son père ne serait plus représenté par Me Christophe Ayela.
C'est Anthony Delon, le fils d'Alain, qui a annoncé que son père ne serait plus représenté par Me Christophe Ayela. - Thomas SAMSON / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Me Christophe Ayela, l’un des deux avocats qui avaient pris la parole dans les médias en affirmant représenter Alain Delon, ne s’exprimera plus au nom de la star, a annoncé le fils de l’acteur, Anthony Delon. « Me Aleya s’exprime au nom de mon père sans y être autorisé. Il n’est pas son avocat. Mon père a décidé de le lui faire savoir par [un] courrier » daté de dimanche, qu’a pu consulter l’AFP, a fait savoir Anthony Delon.

« Je considère que je ne peux plus assurer sereinement la défense d’Alain Delon. Aujourd’hui [mercredi], on m’a empêché de le voir à Douchy (Loiret), où réside l’acteur, a commenté Me Ayela, contacté par l’AFP. J’en tire les conséquences, j’arrête. »

Des avocats au cœur de la brouille familiale

Au sujet du courrier signé de la main du comédien révoquant Me Ayela, ce dernier affirme avoir « appris que dimanche, à [son] insu, Alain Delon aurait signé un papier rédigé par les avocates d’Anthony et Alain-Fabien [Delon, les deux fils de l’acteur]. Un papier qu’il n’a sans doute pas dû lire » ajoute-t-il.

L’avocat, qui dit « porter la voix d’Alain Delon depuis cinq ans » et était également jusqu’à récemment le conseil de sa fille Anouchka, annonce son intention de « saisir le barreau » à ce sujet. Contactée par l’AFP, l’une des avocates des fils Delon, qui a également affirmé être le conseil du comédien, n’avait pas commenté dans l’immédiat.