drameLes suspects de l’accident mortel en Ariège déboutés du droit d’asile

Manifestation des agriculteurs : Les trois suspects de l’accident mortel en Ariège étaient déboutés du droit d’asile

drameSoupçonnés d’avoir mortellement percuté une agricultrice et sa fille de 12 ans, mardi en Ariège, les suspects, qui sont de nationalité arménienne, étaient sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français
Lors de la manifestation des agriculteurs, mardi en Ariège, une agricultrice et sa fille de 12 ans ont été mortellement percutées par une voiture. Les trois suspects, de nationalité arménienne, étaient sous l'obligation de quitter le territoire français.
Lors de la manifestation des agriculteurs, mardi en Ariège, une agricultrice et sa fille de 12 ans ont été mortellement percutées par une voiture. Les trois suspects, de nationalité arménienne, étaient sous l'obligation de quitter le territoire français. - V. Chapuis / AFP / AFP
Caroline Girardon

C.G. avec AFP

Au lendemain du drame en Ariège, au cours duquel une agricultrice et sa fille de 12 ans ont été mortellement percutées par une voiture, on en sait davantage sur le profil des suspects.

Trois personnes, toute de nationalité arménienne, ont été placées en garde à vue. Il s’agit d’un homme et deux femmes, récemment déboutées de leur demande d’asile, selon une source proche de l’enquête. Ils étaient d’ailleurs sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Une action « non intentionnelle »

« Non seulement les agriculteurs subissent les difficultés et le mépris du gouvernement, mais ils subissent aussi son laxisme migratoire », a réagi dans un tweet Jordan Bardella, le président du RN.

De son côté, le parquet de Foix précise que les « faits en cause ne paraissent pas revêtir un caractère intentionnel », pointant le manque de visibilité sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé.