arrosageUne grosse vague douche des promeneurs à Biarritz

A Biarritz, une grosse vague douche des promeneurs

arrosageDe lundi à mercredi, un appel à la vigilance était en cours concernant le phénomène de la vague Belharra, qui se développe régulièrement dans le Pays basque, dans certaines conditions météorologiques
Ce mercredi,  l'océan était déchaîné sur la côte basque et quelques promeneurs en ont fait les frais, à Biarritz.
Ce mercredi, l'océan était déchaîné sur la côte basque et quelques promeneurs en ont fait les frais, à Biarritz.  - Capture d'écran Surfing Biarritz / Capture d'écran Surfing Biarritz
Elsa Provenzano

E.P.

Cela doit surprendre un peu. Alors que le littoral basque était en alerte à la vague Belharra de lundi à mercredi, plusieurs passants ont été submergés par un rouleau alors qu’ils se promenaient à Biarritz. Le magazine Surfing Biarritz a immortalisé cette douche collective qui n’a pas fait de blessés mais qui a laissé quelques passants ahuris et trempés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les rouleaux de la vague Belharra peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres de haut et attirent surfeurs et curieux. Les conditions de son apparition sont notamment une importante houle, de forts coefficients de marée et un vent du sud. Pour prévenir tout accident, la route de la Corniche, près de laquelle un pan de falaise s’était effondrée après un épisode de vague Belharra, est fermée.