RECONVERSIONTheodort annonce la fin de sa chaîne YouTube

Le créateur de contenu Theodort annonce la fin de sa chaîne YouTube, ses fans sont en PLS

RECONVERSIONLe youtubeur Theodort a supprimé toutes les vidéos qu’il avait produites sur la célèbre plateforme
Théodort a commencé à se produire sur Youtube en novembre 2012, alors qu'il n'était âgé que de 10 ans
Théodort a commencé à se produire sur Youtube en novembre 2012, alors qu'il n'était âgé que de 10 ans - Capture d'écran @theodortytb / Youtube / @theodortytb
Olivier Mimran

O.M.

«Ça dit quoi, l’équipe ? », lance, comme à son habitude, le youtubeur Theodort en ouverture de son ultime vidéo. Sauf que celle-ci n’en entraînera pas d’autre, le jeune homme révélant progressivement, au fil d’une séquence de 11 minutes titrée « C’est la fin », qu’il met un terme à une entreprise commencée en 2012, alors qu’il n’avait que… 10 ans !

En douze années de présence sur la plateforme de contenus, Theodort a produit des centaines de vidéos, collaborant avec des « collègues » de premier plan tels McFly et Carlito ou la « superstar » Squeezie. Il a même fait partie du casting du film « Sage-homme », en 2023.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’annonce, dévoilée le 14 janvier 2023, a donc fait l’effet d’une bombe auprès des 2,84 millions d’abonnés de sa chaîne YouTube, des 2,1 millions de followers de son compte TikTok et des 1,7 million d’abonnés à son compte Instagram. « tu es une légende que personne ne pourra oublier, tu es NOTRE génération », commente une fan sur YouTube ; « J’ai chialé, tu vas nous manquer », ajoute un autre…

Outre l’arrêt de sa chaîne, Theodort confirme la fin du LOAT (pour « Local Of All Time »), un studio angevin de production de contenus au sein duquel il collaborait, notamment, avec Joyca, Linca et Mastu, d’autres youtubeurs célèbres (qui interviennent d’ailleurs dans la vidéo).

Theodort dans son studio – vide – du LOAT, à Angers
Theodort dans son studio – vide – du LOAT, à Angers - Capture d'écran @theodortytb / Youtube

Alors ok, Theo laisse tomber le filon qui l’a rendu hyperpopulaire… mais va-t-il, pour autant, complètement disparaître de la Toile ? Non, si on lit entre les lignes de sa déclaration : « Donc maintenant, on passe à autre chose », conclut-il dans la vidéo. Avant d’ajouter que « ça ne veut pas dire que je vais arrêter YouTube, mais ce sera différent ».

Notre dossier « Influenceurs »

Les plus observateurs de ses fans rappellent, dans les commentaires de la vidéo « C’est la fin », que Theodort nourrit une vraie passion pour le rap, auquel il s’est essayé plusieurs fois… De plus, s’agissant de son activité sur YouTube, le jeune homme précise : « ce qui me sort un petit peu de toute cette course (aux audiences), c’est la musique ». De là à imaginer qu’il s’apprête à épouser une nouvelle carrière de rappeur, il n’y a qu’un pas…

Sujets liés