SwiftiesPourquoi les fans de Taylor Swift sont devenus accros au football américain

Pourquoi les fans de Taylor Swift sont devenus accros au football américain

SwiftiesLa victoire des Chiefs cette nuit pour accéder au superbowl a été suivie mondialement, non pas que le football américain est percé à travers les frontières, juste que la communauté des « Swifties » veille
Travics Kelce, le lover de Taylor Swift.
Travics Kelce, le lover de Taylor Swift. - Mike Buscher/Cal Sport Media/CSM / SIPA
Jean-Loup Delmas

J.-L.D.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les Chiefs de Kansas City l’ont emporté sur les Ravens de Baltimore et se sont qualifiés pour le Superbowl, la grande finale de football américain. D’habitude, ce sport enflamme seulement les Etats-Unis et peine à faire lever un sourcil d’intérêt à un Européen. Mais cette victoire des Chiefs a, cette fois, largement dépassé les frontières américaines, célébrée à l’échelle de la planète par les « Swifties », les fans de la chanteuse Taylor Swift.

Sa romance avec Travis Kelce, l’un des joueurs des Chiefs, auteur par ailleurs d’un très grand match, a porté l’attention des « Swifties » vers ce sport - et cette équipe en particulier. « D’autant que Travis Kelce est très apprécié et validé par les ''Swifties'', cela a l’air d’être un super compagnon pour elle », renseigne Célia, levée de façon inhabituellement heureuse un lundi matin bien gris bien parisien, en apprenant la victoire des Chiefs.

Un premier baiser échangé

Si sur les réseaux sociaux, la victoire des Chiefs fut fêtée dans (presque) toutes les langues et relayée par les comptes fans de la chanteuse. Cerise sur le gâteau, les fans assidus de Taylor Swift furent récompensés lors de la célébration du match, où pour la première fois, un baiser entre la personnalité de l’année 2023 (élue par le Times) et Travis Kelce fut échangé en public.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une telle scène sera malheureusement impossible à revivre en cas de victoire au Superbowl, le 11 février. La chanteuse étant à ce moment-là en concert au Japon, même si elle a assuré de tout faire pour au moins suivre le match de son amoureux. Et y a-t-il vraiment un risque de perdre quand la communauté Swifties veille ?

Sujets liés