AccidentUn gendarme perd la vie lors d’un entraînement en montagne

Haut-Rhin : Un gendarme perd la vie lors d’un entraînement en montagne

AccidentLe « décrochage d’une partie de la paroi » a entraîné « sa chute ». Un gendarme est décédé lundi lors d’un exercice près de Metzeral, en Alsace
Un gendarme (illustration).
Un gendarme (illustration). - A. Benayache/Sipa / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Accident dramatique lundi matin dans le Haut-Rhin. Un gendarme du peloton de haute montagne d’Hohrod est mort lors d’une mission d’entraînement, a indiqué le procureur de la République de Colmar Jean Richert. Le militaire « est décédé lors d’un exercice en montagne sur la commune de Metzeral à la suite du décrochage d’une partie de la paroi qui a entraîné sa chute », a expliqué le procureur.

Les faits ont eu lieu précisément « sur l’arête rocheuse du Spitzkoepfe, dans le massif des Vosges », a précisé le préfet du Haut-Rhin en révélant le nom du militaire : l’adjudant Thomas Binder. « Il était âgé de 43 ans et père d’un enfant », a ajouté Thierry Queffélec en présentant ses « plus sincères condoléances à sa compagne, sa famille et ses proches ».

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a lui aussi fait part de sa « grande tristesse » et transmis ses « pensées pour sa famille et ses camarades » dans un message posté sur le réseau social X (anciennement Twitter).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Colmar.