ligaL’Atlético enrage contre l’arbitre après son nul contre le Real

Espagne : Griezmann et l’Atlético enragent contre l’arbitre après leur nul contre le Real Madrid

ligaPlusieurs joueurs et l’entraîneur Diego Simeone ont encore fustigé l’arbitrage en faveur du Real Madrid lors du match nul arraché par l’Atlético dimanche soir (1-1)
Antoine Griezmann et l'Atlético Madrid ont fait match nul contre le Real (1-1) dimanche soir en Liga.
Antoine Griezmann et l'Atlético Madrid ont fait match nul contre le Real (1-1) dimanche soir en Liga.  - AFP / AFP
Adrien Max

A.M.

L'arbitrage clément envers le Real Madrid fait encore beaucoup parler en Espagne après le nul dans le derby madrilène (1-1) dimanche soir. A l’image d’Antoine Griezmann et ses émoticones postés sur ses réseaux sociaux pour se moquer de l’arbitrage, qu’il semble une nouvelle fois juger en faveur du rival Real Madrid après le nul arraché par les siens dimanche soir au stade Santiago Bernabeu, en Liga (1-1).

« Ils ne sifflent pas tout le temps »

Juste après le retour des vestiaires et alors que l’Atlético était mené depuis le but de Diaz (21e), les arbitres ont annulé le but de la tête de Stefan Savic sur le corner du français, pour une position de hors-jeu de Saul Niguez. Le joueur de l’Atlético l’est bien, mais il ne touche pas le ballon sur l’action. Mais l’arbitre Jose Maria Sanchez Martinez, avec la VAR, a estimé que le joueur de l’Atéltico faisait action de jeu en gênant le gardien du Real, et a donc annulé le but.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il a sifflé un hors-jeu pour un joueur devant le gardien mais je crois que même Lunin [le gardien du Real] n’a pas protesté parce que le ballon était trop loin et que c’était impossible pour lui de réagir. En tant que gardien, j’espère que ce genre d’action serait sifflée de l’autre côté aussi. Si quelqu’un est devant le gardien, ils disent que cela te gêne mais il y a des fois où ils ne te gênent clairement pas. Ils ne sifflent pas tout le temps », s’est étonné Jan Oblak. Son entraîneur Diego Simeone, n’a pas plus compris la situation, moquée par Antoine Griezmann avec des émoticones « morts de rires ».