FootballDemi-finales de la CAN 2024 : Calendrier, diffusion... Le programme complet

Demi-finales de la CAN 2024 : Calendrier, diffusion... Le programme complet

FootballLe mercredi 7 février à 18 heures, le Nigeria défiera l'Afrique du Sud, alors que la Côte d'Ivoire affrontera la RD Congo dans la foulée, à 21h
La Côte d'Ivoire, pays hôte de la CAN 2024, est toujours en lice après ses victoires contre le Sénégal en 8es de finale et le Mali en quarts.
La Côte d'Ivoire, pays hôte de la CAN 2024, est toujours en lice après ses victoires contre le Sénégal en 8es de finale et le Mali en quarts. - PHOTO Kim Price/Cal Sport Media / SIPA
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

L'essentiel

  • Les Eléphants ont éliminé le Mali, la RD Congo s'est défaite de la Guinée.
  • L'Afrique du Sud a sorti le Cap Vert alors que le Nigeria a sorti l'Angola.
  • Les deux vainqueurs des demi-finales s'affronteront dimanche soir.

Les Super Eagles de Victor Osimhen font office de favoris dans ce dernier carré mais ils devront se défaite des Sud-africains Ronwen Williams pour valider leur billet pour la grande finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Ce Nigeria - Afrique du Sud se jouera au Stade de la Paix de Bouaké (Côte d’Ivoire). Par la suite, le pays hôte, la Côte d'Ivoire, en découdra avec la RD Congo, dans une ambiance de folie.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Nigeria - Afrique du Sud et Côte d'Ivoire - RD Congo

La demi-finale de la CAN entre les Nigerians et les Sud-Africains sera diffusée sur beIN Sports 2, le mercredi 7 février 2024, à 18 heures. Il en va de même pour Côte d'Ivoire - RD Congo, à 21 heures. Les deux rencontres seront retransmises en direct pour les abonnés.

Vous pourrez aussi suivre la rencontre Côte d'Ivoire - RD Congo en direct sur « 20 Minutes » et également suivre la rencontre Nigéria - Afrique du Sud en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.

Le Nigeria, en favori

La victoire contre l'Angola (1-0) a permis aux Super Eagles de se rapprocher du titre tant convoité. Ils n'ont encaissé qu'un but depuis le début de la compétition, en phase de groupes contre la Guinée Equatoriale (1-1). En face, l'Afrique du Sud s'est qualifiée en grande partie grâce à son gardien, héroïque face au Cap-Vert en quarts de finale en arrêtant quatre tirs au but (0-0, 2-1 TAB). Les Bafana Bafana, qui ont déjà sorti le Maroc, ne craignent personne.

Les compos probables

  • Nigeria : Nwabili - Ajayi, Ekong, Bassey - Aina, Onyeka, Iwobi, Zaidu - Simon, Osimhen, Lookman
  • Afrique du Sud : Williams- Modiba, Mvala, Kekana, Mudau - Sithole, Mokoena - Tau, Morena, Zwane - Makgopa

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Côte d'Ivoire peut le faire

Miraculés lors de la phase de groupes et qualifiés en tant que meilleurs troisièmes, les Ivoiriens ont éliminé le Sénégal et le Mali. Ils affrontent désormais la RD Congo en demi-finale. Les Éléphants, poussés par tout un peuple, auront fort à faire face à une sélection qui a éliminé l'Egypte, puis la Guinée. Si près de la finale, personne ne voudra laisser sa place. Assistera-t-on à une nouvelle surprise dans cett CAN complètement folle ?

Les compos probables

  • Côte d'Ivoire : Fofana - Konan, Ndicka, Bolly, Aurier - Kessie, Seri, Fofana - Adingra, Pépé, Haller
  • RD Congo : Mpasi - Kalulu, Mbemba, Batubinsika, Masuaku - Bongonda, Moutoussamy, Pickel - Elia, Bakambu, Wissa