RAPTUne fillette victime d’une tentative d’enlèvement dans le Var

Var : L’homme qui a tenté d’enlever une fillette avait déjà suivi une adolescente le matin même

RAPTAgé de 29 ans, le suspect était sorti de prison il y a quelques mois. Il avait déjà été condamné « à plusieurs reprises, notamment pour des agressions sexuelles », selon le parquet de Toulon
Une fillette a été abordée par un inconnu, lundi devant son école
Une fillette a été abordée par un inconnu, lundi devant son école - M. Alili/ Sipa / SIPA
Julie Urbach

J.U.

L’intervention d’un membre de l’équipe éducative lui a peut-être permis d’échapper au pire. Une jeune fille de 10 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement alors qu’elle se trouvait devant son école, lundi matin à La Garde près de Toulon (Var), indique à 20 Minutes le procureur de Toulon confirmant une information de France Bleu Provence

Les faits se sont produits aux alentours de 8h30. Un homme âgé de 29 ans, a abordé la fillette qui était assise sur un muret en lui adressant la parole. Mais très vite, il lui aurait donné l’ordre de le suivre, la tirant violemment par le bras. « C’est l’intervention d’un membre de la communauté éducative de cette école primaire, juste avant l’ouverture, qui a permis de mettre fin à l’action de cet individu. Il a ensuite pris la fuite », précise Samuel Finielz, le procureur de Toulon.

Sorti de prison il y a quelques mois

Le suspect a rapidement été retrouvé par la quinzaine de policiers partis à ses trousses. L'homme, caché dans un jardin, a été interpellé. Une « vingtaine de minutes avant les faits », il a « suivi une adolescente pendant plusieurs centaines de mètres » qui essayait de rejoindre son arrêt de bus, révèle le procureur. « Elle s’en est rendu compte et a eu peur » poursuit-il précisant que la collégienne « était tombée sur une voisine » qui avait fini par la prendre à bord de son véhicule.

La garde à vue du suspect a été prolongée ce mardi. Né en 1995, il a « déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des faits d’agressions sexuelles pas commises sur des mineurs », complète Samuel Finielz, précisant qu’il était sorti de prison à la fin de l’année 2023.