VIOLENCES SEXUELLESJudith Godrèche accuse Jacques Doillon de l’avoir abusée sexuellement

Après Benoît Jacquot, Judith Godrèche accuse Jacques Doillon de l’avoir abusée sexuellement

VIOLENCES SEXUELLESLa comédienne dénonce des faits qui se seraient produits quand elle était adolescente
Judith Godrèche en 1992
Judith Godrèche en 1992 - Bertrand GUAY / AFP / AFP
Olivier Mimran

O.M.

Après avoir, le 6 février, porté plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot, qu’elle accuse de « viols avec violences sur mineur de moins de 15 ans », Judith Godrèche vient de révéler, ce jeudi matin, sur France Inter, qu’elle aurait également été sexuellement abusée « à deux reprises » par le réalisateur Jacques Doillon, 79 ans.

La comédienne évoque des faits qui se seraient produits « dans la maison de Jane Birkin (qui était alors la compagne de Jacques Doillon), dans le bureau de Jacques Doillon ». Elle ajoute que « personne n’a rien vu » car elle n’en a parlé à personne.

« 45 prises » pour une scène de sexe

À la question de l’animatrice Sonia Devillers, qui lui demande ce que « Doillon voulait », Judith Godrèche répond « la même chose (que Jacquot) ». « Votre corps ? », enchaîne la journaliste ? Et l’intéressée acquiesce…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’actrice a également raconté, au micro de France inter, que sur le tournage de La fille de quinze ans (1989), dont elle tenait le premier rôle et que dirigeait Doillon, le réalisateur avait « viré l’acteur qui jouait mon petit ami pour prendre sa place et, tout à coup, décidé qu’il y avait une scène d’amour, une scène de sexe entre lui et moi ».

Avant d’indiquer que « 45 prises » avaient été nécessaires pour cette scène ! « J’enlève mon pull, je suis torse nu, il me pelote, me roule des pelles », a-t-elle ajouté.

Notre dossier « Violences sexuelles »

Le parquet de Paris a ouvert une enquête, mercredi, après la plainte pour viols sur mineur de la comédienne contre Benoît Jacquot, qui a 25 ans de plus qu’elle, l’a dirigée à l’écran et a entretenu durant plusieurs années une relation avec elle à partir de ses 14 ans.