FOOTBALLLe timing de l’annonce de Mbappé n’inquiète pas DD avant l’Euro 2024

PSG : Le timing de l’annonce de Mbappé n’inquiète pas Didier Deschamps en vue de l’Euro 2024

FOOTBALLPrésent à Paris pour le tirage au sort de la Ligue des nations, le sélectionneur des Bleus a répondu en toute décontraction aux rumeurs sur l’avenir de Kylian Mbappé
« Oui bon, par contre en vrai Kylian si tu pouvais évacuer cette histoire de transfert au Real Madrid avant l'Euro, je dis pas non hein »
« Oui bon, par contre en vrai Kylian si tu pouvais évacuer cette histoire de transfert au Real Madrid avant l'Euro, je dis pas non hein » - PHOTO J.E.E / SIPA
William Pereira

W.P.

A force, Didier Deschamps pourrait s’agacer, pester que les dossiers brûlants sur l’avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain tombent pile sur des années de grandes compétitions internationales. Mais le sélectionneur la joue, du moins officiellement, très relax, et ne semble pas nourrir d’inquiétude particulière sur le timing de l’annonce de la grande décision de l’attaquant sur son avenir.

Si en France, il se murmure qu’elle doit intervenir très rapidement, les Espagnols misent sur une prise de parole au mois de juin de la part du joueur. Ce qui tomberait peu ou prou sur les dates de l’Euro 2024.

« C’est déjà arrivé que des joueurs en pleine compétition puissent signer un contrat dans un autre club, a déclaré DD au détour du tirage au sort de la Ligue des nations, jeudi. Je sais que beaucoup sont focalisés là-dessus en annonçant des choses. Il prendra la décision et elle sera communiquée quand Kylian estimera que ce sera le bon moment. Pour l’instant, son club c’est le PSG. Je n’ai pas d’attente particulière. »

Une réponse d’ici l’Euro ?

Allez Didier, cessons donc la mauvaise foi et soyons francs. Ça ne serait quand même pas mieux que Kyks ait fait son choix avant le coup d’envoi de la compétition en Allemagne ? « Il sera focalisé comme il l’est à chaque fois sur l’intérêt collectif et les deux matchs amicaux qu’on aura à jouer. D’ici l’Euro, peut-être que vous aurez une réponse. » Ça serait bien, oui.

Sujets liés