recherchesLe jeune Eden a été retrouvé dans le Lot-et-Garonne

Landes : Le jeune Eden a été retrouvé en compagnie de son père

recherchesLe garçon, âgé de 9 ans, est introuvable depuis jeudi après-midi. Tout comme son père qui devait le récupérer à la sortie de l’école
Disparu depuis jeudi, le jeune Eden a été retrouvé ce vendredi après-midi par les gendarmes dans le Lot-et-Garonne.
Disparu depuis jeudi, le jeune Eden a été retrouvé ce vendredi après-midi par les gendarmes dans le Lot-et-Garonne.  - M. Bosredon /20 Minutes / 20 Minutes
Caroline Girardon

C.G.

Disparu depuis jeudi, le jeune Eden a été retrouvé ce vendredi après-midi par les gendarmes dans le Lot-et-Garonne, a indiqué le procureur de Dax. Il se trouvait en compagnie de son père.

La gendarmerie des Landes a lancé un appel à témoins afin de retrouver le garçon âgé de 9 ans, disparu sur la commune de Soustons. Vendredi matin, une trentaine de gendarmes de la section de Pau et de la brigade de recherche de Dax ont quadrillé le secteur. Un hélicoptère survolait également les lieux pour tenter de le localiser. Sans succès. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte.

Inconnu de la justice

Le petit garçon, était parti avec son père, avance France Bleu. L’homme devait le récupérer à la sortie de l’école, comme cela était convenu. Mais quelques heures après, les affaires de l’écolier ont été retrouvées au bord d’une route par une passante. Il s’agirait de son sac à dos et de son téléphone portable.

Depuis, Eden et son père étaient introuvables. L’homme est décrit comme dépressif, proche des idées véhiculées par les survivalistes et les complotistes, selon les informations de France Bleu. Il serait parti sans son téléphone, laissé chez lui. Inconnu des services de justice, il « n’a jamais été violent avec son fils », indique Benoît Fontaine, le procureur de Dax.