DRAMEEn partant en intervention, un pompier volontaire meurt dans un accident

Aisne : En partant en intervention, un pompier volontaire meurt dans un accident

DRAMEGérald Darmanin a indiqué que ce sapeur-pompier était avec « cinq de ses collègues » lorsqu’ils ont été victimes d’un accident de la route
Un véhicule des sapeurs pompiers (illustration).
Un véhicule des sapeurs pompiers (illustration). - A. Benayache/Sipa / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les secouristes de l’Aisne sont endeuillés par un tragique drame de la circulation. Un pompier volontaire, qui se rendait sur une intervention, est mort samedi dans un accident de route, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Ce sapeur-pompier volontaire est mort en partant « en intervention avec cinq de ses collègues », a écrit le ministre sur X qui a adressé ses « pensées » à « sa famille, ses collègues et ses proches ».

Le camion « a fait une sortie de route »

L’accident a eu lieu samedi « en début de soirée » sur la commune de Trélou-sur-Marne, a précisé le ministère de l’Intérieur. « Leur camion a fait une sortie de route et s’est renversé, percutant un poteau électrique », a-t-on ajouté de même source.

Les autres pompiers sont parvenus à « s’extraire du véhicule accidenté, sans blessures sérieuses », a ajouté le ministère. Le pompier décédé est lui resté « incarcéré à l’intérieur ». « L’intervention rapide des secours n’a pas permis de le sauver ».