CauchemarUn Allemand décède en plein vol, en crachant des « litres de sang »

« Une horreur absolue »... Un Allemand décède en plein vol, en crachant des « litres de sang »

CauchemarL’homme ne se sentait pas très bien avant même le décollage de l’avion, mais un médecin à bord a jugé son état compatible avec le vol
Les circonstances de cette mort sont particulièrement horribles.
Les circonstances de cette mort sont particulièrement horribles. - Michael Probst/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes

20 Minutes

Un passager allemand a trouvé la mort en plein vol, ce jeudi, sur un avion de la compagnie Lufthansa qui allait de Bangkok à Munich, rapporte le média suisse Blick, repéré par Ouest France. Les circonstances de cette mort sont particulièrement horribles, car l’homme aurait craché des « litres de sang » par le nez et la bouche, devant des passagers et passagères impuissantes.

Des témoins rapportent selon le média suisse que l’homme de 63 ans ne se sentait pas très bien avant même le décollage de l’avion, qu’il avait « des sueurs froides » et une « respiration » très rapide. Mais un médecin à bord, appelé à la rescousse, a jugé son état compatible avec le vol… à tort, sans doute, selon ce qui suit.

« Ils lui ont ensuite donné un peu de thé à la camomille, mais il crachait déjà du sang dans le sac que lui tendait sa femme », témoigne un passager. Puis un « jet de sang » est sorti de sa bouche et de son nez. « C’était une horreur absolue, tout le monde criait. » L’homme est alors décédé et a été transporté à l’avant de l’avion, qui est resté dans un silence de mort après cela. L’avion a alors fait demi-tour vers Bangkok.