musiqueQui est Usher, le chanteur qui assurera le show au Super Bowl ?

Super Bowl : Qui est Usher, le chanteur qui assurera le show à la mi-temps ?

musiqueL’artiste de 44 ans a été choisi pour succéder à Rihanna, dimanche à Las Vegas
Usher, le 8 février 2024 à Las Vegas (Etats-Unis).
Usher, le 8 février 2024 à Las Vegas (Etats-Unis). - Anthony Behar/Sipa USA/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Chaque année, des millions de téléspectateurs suivent en direct la finale du Super Bowl qui oppose les deux meilleures équipes de football américain de la saison. Mais pas seulement pour la beauté du sport : en effet, les fans attendent également le méga-show organisé à la mi-temps de la rencontre. Pour l’édition 2024, qui se tiendra dans la nuit de dimanche à lundi à Las Vegas, c’est le chanteur Usher qui aura la lourde tâche d’animer l’un des spectacles les plus suivis au monde.

Un début de carrière à 14 ans

L’artiste vedette du début des années 2000 succède ainsi à Rihanna, qui avait mis le feu au State Farm stadium de Glendale, en Arizona. « C’est l’honneur d’une vie que de pouvoir enfin chanter au Super Bowl. Je piaffe déjà d’impatience à l’idée de présenter au monde un spectacle comme il n’en a été jamais vu », a déclaré dans un communiqué le chanteur de 44 ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Né en 1978 à dans le Tennessee, Usher a commencé très tôt dans la musique. Il signe son premier contrat avec un label alors qu’il n’est âgé que de 14 ans. Deux ans plus tard sort son premier album, sobrement baptisé Usher, avec notamment la collaboration de Sean P. Diddy Combs.

Des collaborations avec les plus grands

Huit albums plus tard, l’artiste est devenu un incontournable de la scène R & B. Chanteur, compositeur et incroyable danseur, il a cumulé les tubes au fil des années : OMG, Yeah !U got it bad, My Boo, Love in this club… Plusieurs fois classé à la première place du prestigieux Bilboard, Usher a vendu des millions de disques à travers le monde.

Il a également signé des collaborations avec d’autres grands artistes comme Lil' Kim, Monica, R. Kelly, Alicia Keys ou encore Beyoncé et Lil Wayne. Et a remporté pas moins de huit Grammys Awards.

Le suspense pour dimanche

Pour le concert de dimanche, prévu devant 65.000 spectateurs, il promet une prestation incroyable, avec la présence d’invités surprises. « Il y a des playlists qui circulent, les gens ont essayé de savoir quelle chanson j’allais interpréter en premier et en dernier, qui allait monter sur scène avec moi », s’est amusé l’artiste lors d’une conférence de presse.

« J’ai eu beaucoup d’idées sur les personnes que j’aimerais voir partager ce moment avec moi, et je pense que les personnes avec lesquelles je vais le partager l’ont mérité pour ce qu’elles ont fait dans leur carrière, que nous ayons collaboré ensemble ou qu’elles aient eu leurs moments », a-t-il ajouté, voulant visiblement faire durer le suspense.