MusiqueAriana Grande révèle pourquoi le clip de « Santa Tell Me » a été censuré

« Santa Tell Me » : Ariana Grande révèle pourquoi la première version du clip a été censurée

MusiqueLe clip original contrevenait un peu trop à l’esprit de Noël
Ariana Grande révèle pourquoi le clip de «Santa Tell Me» a été censuré
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le clip de Santa Tell Me, le hit d’Ariana Grande sorti en 2014, aurait dû être très différent de celui que vous connaissez. En effet, la maison de disques de la pop star avait décidé d’enterrer purement et simplement l’original, l’obligeant à tourner à la va-vite une vidéo de remplacement. Une décision qui avait beaucoup déçu la chanteuse à l’époque, mais qui lui semble sensée aujourd’hui.

« C’est une drôle d’histoire en fait. C’était une vidéo de secours que nous avons réalisée à la dernière minute, sans budget, juste pour avoir quelque chose à sortir, parce que dans l’originale, j’étais en lingerie de Noël bizarre et je frappais le Père Noël avec un bâton (de sucre d’orge) », a-t-elle raconté dans un épisode de la série de Spotify Billions Club.

Pour le label, il semblait clair que le clip était un peu limite pour cette chanson de Noël, et ce d’autant plus que le public de la star, alors âgée de tout juste 20 ans, était en grande partie constitué d’adolescents.

Une décision fatidique

« Je suis contente qu’on m’ait convaincue à ce moment-là », a reconnu Ariana Grande. A l’arrivée, si le clip de Santa Tell Me fait franchement amateur, il a le mérite de respecter l’esprit de Noël édulcoré auquel est attachée la famille américaine.

Ce qui nous fait quand même nous demander à quoi aurait ressemblé la carrière d’Ariana Grande si ce clip la montrant en train de tabasser le père Noël à coups de sucre d’orge en petite tenue était sorti !

Sujets liés