SantéLe chef du Pentagone de nouveau hospitalisé aux Etats-Unis

Etats-Unis : Le chef du Pentagone admis en soins intensifs

SantéLe ministre de la Défense Lloyd Austin souffre d’un cancer de la prostate, qu’il avait dissimulé à Joe Biden
Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, le 7 février 2024 à Arlington, en Virginie, aux Etats-Unis.
Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, le 7 février 2024 à Arlington, en Virginie, aux Etats-Unis.  - Getty Images via AFP / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il avait caché son cancer au président américain Joe Biden durant un mois. Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin a été admis en unité de « soins intensifs » dans le cadre de son hospitalisation pour un problème « urgent » de la vessie, a annoncé dans un communiqué dimanche soir le Pentagone en citant ses médecins.

« Ce soir, après une série de tests et d’évaluations, le secrétaire a été admis dans l’unité de soins intensifs du Centre médical militaire national Walter Reed pour des soins de support et une étroite surveillance », indique le communiqué.

Le responsable, à qui un cancer de la prostate a été diagnostiqué et qui a été récemment opéré, a en conséquence délégué ses fonctions, a indiqué le porte-parole du ministère, Pat Ryder. Ainsi, depuis dimanche 17 heures, la secrétaire adjointe à la Défense Kathleen Hicks assume les fonctions de chef du Pentagone, a précisé Pat Ryder.