INSOLITEPour ne pas payer le tunnel du Mont-Blanc, il remonte la piste de ski avec son fourgon

Mont-Blanc : Pour éviter de payer le tunnel, un conducteur remonte une piste de ski avec son fourgon

INSOLITELundi, le conducteur d’un fourgon a tenté de remonter une piste de ski de la station de La Thuile, à la frontière franco-italienne, pour éviter de payer le péage du tunnel du Mont-Blanc
Un homme au volant d'un fourgon a remonté 500m d'une piste de ski à la frontière franco-italienne parce qu'il ne voulait pas payer le péage du tunnel du Mont-Blanc pour faire sa livraison de tissus en France (Illustration)
Un homme au volant d'un fourgon a remonté 500m d'une piste de ski à la frontière franco-italienne parce qu'il ne voulait pas payer le péage du tunnel du Mont-Blanc pour faire sa livraison de tissus en France (Illustration) - M. Allili / SIPA / SIPA
Elise Martin

E.M.

Il était bien décidé à continuer sa route vers la France, par le col du Mont-Blanc, s’il ne s’était pas fait arrêter au moment de mettre les chaînes aux roues de son fourgon. Lundi, vers 17h30, le conducteur d’un petit camion immatriculé en Pologne a été intercepté par les pisteurs de la station de ski de La Thuile, à la frontière franco-italienne.

Cet homme de 24 ans, d’origine biélorusse, au volant d’un Renault Master, était en train de rouler, depuis 500 m, sur l’une des pistes de la station et s’apprêtait à passer le col pour « livrer des tissus en France », rapporte France 3. Selon Corrado Garino, le directeur du domaine skiable, interrogé Rai Vallée d’Aoste, l’automobiliste « voulait économiser le péage du tunnel du Mont-Blanc ».

Interloquées par le personnage et son histoire, les forces de l’ordre italiennes ont alors procédé à la fouille de son véhicule. Comme il l’avait affirmé, son fourgon ne contenait que des tissus à livrer en France. Le jeune conducteur a également subi un test d’alcoolémie dont le résultat était négatif. Finalement, celui qui voulait faire des économies a reçu une amende de 200 euros pour infraction aux règles d’utilisation des pistes dans les domaines skiables. Il a ensuite été invité à faire demi-tour vers le tunnel du Mont-Blanc pour se rendre en France.

Sujets liés