FOOTBALLL’histoire improbable de ce supporteur japonais invité pour Angers-ASSE

Ligue 2 : L’histoire folle de ce supporteur japonais invité à traverser la planète pour voir un match d’Angers

FOOTBALLUn fan angevin vivant au Japon assistera samedi après-midi au choc contre Saint-Etienne grâce au concours d’un célèbre influenceur et du SCO
Le stade Raymond-Kopa va connaître sa plus grosse affluence de la saison contre Saint-Etienne.
Le stade Raymond-Kopa va connaître sa plus grosse affluence de la saison contre Saint-Etienne.  - Charles Bury / SIPA
Julien Laloye

J.L.

Il s’appelle Yu, et il va vivre la meilleure journée de sa vie. Ce supporteur japonais du club d’Angers va pouvoir assister à la rencontre face à Saint-Etienne dans les loges du stade Raymond Kopa grâce à un incroyable concours de circonstances raconté par nos confrères de RMC Sport.

Le jeune homme, fan du club depuis fin 2020 et le retour de Sofiane Boufal – « c’est un joueur que j’adore, même si mon joueur préféré c’est Pierrick Capelle » – poste régulièrement des contenus sur les réseaux sociaux, pour déplorer entre autres, qu’il ne puisse pas voir les matchs de son club préféré au Japon, où la Ligue 2 n’est pas télévisée, ni acheter de produits dérivés, puisque le SCO ne livre pas ses goodies jusqu’à Tokyo.

En cheville avec le service communication du club, l’influenceur Arkunir, originaire de la ville, a pris l’initiative d’inviter Yu tous frais payés pour un week-end en Anjou, avec visite du stade et match en loge en compagnie de Romain Chabane, le président.

Au programme, visite du stade, bord terrain et match en loge en compagnie d’Arkunir et du président Romain Chabane. Et sans doute quelques surprises supplémentaires, confie Florian Sermet, le directeur de la communication, à RMC : « Il ne le sait pas encore, donc je ne veux pas tout dévoiler pour ne pas gâcher la surprise, mais tout le club, y compris les joueurs, se sont mobilisés pour lui faire passer un week-end inoubliable. »