BASKETWembanyama flop au All-Star Game des jeunes

NBA : Wembanyama se rate lors du tournoi des jeunes talents du All-Star game

BASKETLe Français, qui retrouvait son ancien coéquipier aux Mets Bilal Coulibaly, a été maladroit lors de la demi-finale perdue face à des joueurs en majorité « sophomores », soit dans leur deuxième année dans la Ligue
Victor Wembanyama a inscrit 11 points lors de sa première apparition dans un alla star game, à l'occasion du match des meilleurs espoirs de la Ligue.
Victor Wembanyama a inscrit 11 points lors de sa première apparition dans un alla star game, à l'occasion du match des meilleurs espoirs de la Ligue. - Michael Conroy / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le prodige français Victor Wembanyama s’est raté lors du tournoi des jeunes talents de la NBA, pour sa première apparition à un événement du All-Star Weekend vendredi à Indianapolis (Indiana, Etats-Unis).

En marge du All-Star Game prévu dimanche, la NBA a organisé vendredi un mini-tournoi à quatre formations composées de ses jeunes talents, avec des « rookies » (débutants), comme les Français Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, des « sophomores » (2e année) et des joueurs de G-League (championnat de développement de la NBA).

Revanche au concours de skills ?

Wembanyama et Coulibaly, coéquipiers l’an passé aux Mets de Levallois, ont eu le plaisir de se retrouver dans l’équipe « Pau », coachés par l’ancien joueur espagnol Pau Gasol.

Mais cet évènement pourtant sans enjeu s’est transformé en petite humiliation pour les deux Français, éliminés en demi-finale par l’équipe composée de joueurs de G-League (41 à 36). Wembanyama, principale attraction du tournoi, s’est montré particulièrement maladroit. Voulant assurer le spectacle, il a tenté plusieurs gestes compliqués et perdu 5 ballons en onze minutes qui ont plombé sa formation, dont il a tout de même été le meilleur marqueur (11 points).

Le Français de 20 ans aura l’occasion de se rattraper samedi puisqu’il participe au « Skills challenge », concours d’adresse, en compagnie de stars confirmées comme Trae Young et Anthony Edwards.