SONDAGEUn mois après sa nomination, 52 % des Français se disent mécontents d’Attal

Baisse de popularité : Un mois après sa nomination, 52 % des Français se disent mécontents de Gabriel Attal

SONDAGESelon une enquête de l’Ifop pour le « JDD », réalisée du 7 au 15 février, 52 % des Français sont mécontents du Premier ministre contre 46 % un peu après son arrivée à Matignon
Le Premier ministre Gabriel Attal, à Janvilliers le 15 février 2024.
Le Premier ministre Gabriel Attal, à Janvilliers le 15 février 2024. - Raphael Lafargue / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Gabriel Attal voit la confiance envers sa politique s’éroder. Le nouveau Premier ministre enregistre une baisse de sa popularité, un mois après sa nomination, même si elle reste nettement supérieure à celle d’Emmanuel Macron selon le baromètre mensuel de l’Ifop pour le JDD.

Selon cette enquête, réalisée du 7 au 15 février, 52 % des Français sont mécontents de Gabriel Attal contre 48 % de satisfaits. Dans la précédente enquête, réalisée dans les jours suivant sa nomination le 9 janvier, 49 % des Français étaient satisfaits, 46 % mécontents et 5 % sans opinion.

Emmanuel Macron perd trois points

De son côté, la popularité d’Emmanuel Macron est en baisse de trois points à 71 % de mécontents contre 29 % de satisfaits.

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1993 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 7 au 15 février 2024.

Sujets liés