FOOTBALLMbappé aurait déjà signé son contrat au Real, avec un salaire à la baisse

Kylian Mbappé aurait déjà signé un contrat de cinq ans au Real Madrid, avec un salaire bien inférieur à celui au PSG

FOOTBALLLe futur ex-attaquant du Paris Saint-Germain se serait officiellement engagé avec le Real Madrid. Avec à la clé un salaire entre 15 et 20 millions d’euros nets annuels, très loin de ses 32 millions d'euros qu’il perçoit au PSG
Remplaçant au coup d'envoi, samedi à Nantes, Kylian Mbappé a encore été buteur, deux jours après l'annonce dans de nombreux médias français de son départ du club parisien.
Remplaçant au coup d'envoi, samedi à Nantes, Kylian Mbappé a encore été buteur, deux jours après l'annonce dans de nombreux médias français de son départ du club parisien. - ADIL BENAYACHE/SIPA / SIPA
Jérémy Laugier

J.Lau.

On s’y attendait : il n’a fallu que quatre jours entre l’annonce officieuse (par tous les médias français) de Kylian Mbappé du PSG et celle de sa signature au Real Madrid par la presse espagnole. C’est donc le journal Marca qui dégaine le premier ce lundi matin, en annonçant que « Kyky » vient de signer un contrat de cinq ans avec le club madrilène. Cette signature remonterait d’après Marca aux premiers jours de février, puisque l’attaquant des Bleus est désormais libre de s’engager où il le souhaite, à quatre mois de la fin de son contrat à Paris.

La principale curiosité de l’article réside dans le salaire que Kylian Mbappé va percevoir chez le leader de la Liga. Toujours selon Marca, si celui-ci deviendra sans surprise le joueur le mieux payé du Real, il touchera entre 15 et 20 millions d’euros net annuels plus bonus. Un montant nettement inférieur à son colossal salaire parisien qui est d’environ 32 millions d’euros net par saison.

De même, sa prime à la signature devrait se situer autour des 50 millions d’euros net, donc loin des sommes qui sont souvent sorties dans la presse ces derniers mois, au-delà des 100 millions de prime. En attendant, le kid de Bondy, encore buteur samedi à Nantes (0-2) après son entrée en jeu à une demi-heure de la fin du match, ne s’est toujours pas exprimé sur ce départ qui ne fait plus le moindre doute.