PrêcheGérald Darmanin demande l’expulsion d’un imam soupçonné d’appel à la haine

Gérald Darmanin demande l’expulsion d’un imam soupçonné « d’appel à la haine »

PrêcheMahjoub Mahjoubi, l’imam de Bagnols-sur-Cèze, aurait qualifié le drapeau français de « drapeau satanique » lors d’un prêche
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé le retrait du titre de séjour d'un imam du Gard, ouvrant la voie à son expulsion.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé le retrait du titre de séjour d'un imam du Gard, ouvrant la voie à son expulsion. - Mathieu Pattier/SIPA / SIPA
Camille Allain

C. A.

Il n’a pas tardé à réagir. Dimanche, Gérald Darmanin a confirmé avoir demandé le retrait du titre de séjour de l’imam de Bagnols-sur-Cèze (Gard), ouvrant la voie à son expulsion du territoire français. Le ministre de l’Intérieur avait déjà signalé les propos de Mahjoub Mahjoubi au procureur de la République du Gard, estimant qu’ils constituaient « un appel à la haine ».

Dans une vidéo, l’imam tunisien a critiqué le drapeau tricolore estimant que « la seule valeur qu’ils ont est une valeur satanique », ajoutant qu’il n’a « aucune valeur auprès d’Allah », dans une valeur relayée par un député Rassemblement national du Gard. « Aucun appel à la haine ne restera sans réponse », a ajouté Gérald Darmanin sur son compte X (ex-Twitter).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un prêche diffusé en vidéo, l’imam du Gard avait lancé ceci : « Toutes les gouvernances vont chuter. On n’aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête ». Ces propos ont fait l’objet de signalements auprès du procureur. Ce n’est pas la première fois que l’imam est visé par des signalements. Le Figaro rappelle qu’il avait déjà été inquiété pour des soupçons d’infractions financières liées à la gestion de la mosquée.