grèveÇa y est, le trafic redevient normal à la SNCF

SNCF : Ça y est, le trafic redevient normal ce lundi à 8h

grèveLe mouvement social a pris fin ce lundi, mais le week-end prochain pourrait être de nouveau perturbé
Le week-end a été marqué par des annulations de train.
Le week-end a été marqué par des annulations de train. - Mael Garnier/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Fini les annulations. Le trafic est de retour à la normale ce lundi dans les gares, après un week-end marqué par une grève des contrôleurs. « Lundi le trafic est prévu normal sur tous les axes » et tout le réseau TGV, Intercités et TER, a indiqué un porte-parole de la SNCF dimanche.

La grève avait débuté jeudi soir. Le mouvement avait été très suivi avec trois contrôleurs sur quatre en grève pour des questions de revalorisation salariale. Certaines lignes de train ont été davantage touchées par la grève, comme Paris-Bordeaux où les deux tiers des trains ont été annulés samedi.

Davantage de trains que prévus ont finalement pu rouler dimanche, sur l’axe Atlantique qui couvre l’Ouest et le Sud-Ouest, a confirmé la compagnie.

Toutefois, la fin de semaine, où toutes les zones seront en vacances, risque d’être elle aussi perturbée. « Le week-end prochain, on sera en grève si la direction ne vient pas vers nous », a déclaré dimanche sur BFMTV Vincent Pinot, secrétaire fédéral de Sud-Rail, 2e force chez les aiguilleurs, qui a déposé un préavis de grève de vendredi 11H00 à samedi 23H00.

« Depuis le dépôt du préavis de grève du 31 janvier », nous n’avons eu « aucun contact avec la direction », a déploré le syndicaliste, réclamant un plan pour « de meilleures conditions de travail et une indemnité de circulation de 300 euros ».