MASSACRE A LA TRONÇONNEUSEQui se cache derrière la coupe « honteuse » de 20 chênes près de Nantes ?

Nantes : Qui se cache derrière la coupe « honteuse et scandaleuse » de 20 chênes ?

MASSACRE A LA TRONÇONNEUSEUne vingtaine d’arbres ont été abattus sans autorisation à Basse-Goulaine près de Nantes. Une enquête est ouverte pour retrouver ceux qui ont coupé et volé les troncs
Une vingtaine de chênes ont été abattus à Basse-Goulaine, près de Nantes (illustration)
Une vingtaine de chênes ont été abattus à Basse-Goulaine, près de Nantes (illustration) - F.Launay/20 Minutes / 20 Minutes
Julie Urbach

J.U.

La scène a suscité la désolation mais aussi l’incompréhension. A Basse-Goulaine, près de Nantes, une vingtaine de chênes situés sur une parcelle privée ont été abattus sans que personne ne s’en rende compte. Ces gros arbres ont été tronçonnés sans autorisation. Les têtes ont été retrouvées sur les lieux la semaine dernière.

« M. le maire s’est rendu sur place pour constater cette coupe sauvage qu’il a qualifiée de « honteuse et scandaleuse », a indiqué la mairie de Basse-Goulaine. Il a invité la propriétaire du site à déposer plainte pour constater la coupe illégale ainsi que le vol des troncs ». Ce qui a été fait en fin de semaine dernière.

D’après Presse Océan, une enquête de gendarmerie a été ouverte pour retrouver la trace des voleurs, qui encourent jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Ce type de vol se multiplie ces dernières années avec la hausse du prix de l’énergie.