surprise !A la Saint-Valentin, il colle les gendarmes sur l'A36 et gagne le gros lot

Doubs : A la Saint-Valentin, il colle aux fesses des gendarmes sur l’autoroute et gagne le gros lot

surprise !Un automobiliste qui collait un véhicule des gendarmes en doublant sur l’autoroute A36 dans le Doubs a fini sa route à pied et vu son permis confisqué
Un automobiliste qui serrait de trop près une véhicule le précédant de la gendarmerie sur l'A36 a été intercepté. (Illustration)
Un automobiliste qui serrait de trop près une véhicule le précédant de la gendarmerie sur l'A36 a été intercepté. (Illustration) - 20 Minutes / 20 Minutes
Gilles Varela

G.V.

Il n’est pas près d’oublier sa rencontre du 14 février, jour de la Saint-Valentin. Un automobiliste, un quadragénaire qui circulait sur l'A36 près de Montbéliard, a serré de près un véhicule lors d’une manœuvre de dépassement, rapporte L’Est Républicain. De trop près à l’évidence, ce qui a eu pour conséquence de se faire arrêter par les occupants de ce véhicule… des gendarmes en patrouille.

Intercepté par les membres de l’escadron départemental de Sécurité routière du Doubs, il a dans la foulée été soumis à un contrôle du taux d’alcool, qui s’est révélé être juste en dessous de la limite légale. C’est alors que, devant les gendarmes, il a eu l’intrigante idée d’utiliser un spray buccal, un spray censé masquer les consommations de drogues… Positif à plusieurs types de stupéfiants, sa voiture a été immobilisée et son permis confisqué en attendant de passer devant la justice. Il risque d’ailleurs jusqu’à huit points de retrait sur son permis.