féminicideL’homme accusé d’avoir tué son ex-femme était membre d’un club de tir

Montpellier : L’homme accusé d’avoir tué son ex-femme était membre d’un club de tir

féminicideLe septuagénaire est soupçonné d’avoir tué son ex-femme, mardi, sur le parvis du tribunal de la capitale héraultaise, avant de se donner la mort
Le drame s'est déroulé sur le parvis du tribunal de Montpellier, mardi (Illustration).
Le drame s'est déroulé sur le parvis du tribunal de Montpellier, mardi (Illustration). - SURROCA LAURA/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Le septuagénaire accusé d’avoir tué son ex-femme, mardi, à Montpellier (Hérault), avant de se donner la mort, était membre d’un club de tir sportif, a indiqué Fabrice Bélargent, le procureur de la République, ce mercredi. L’homme était inscrit au Système d’information sur les armes (SIA). Il a utilisé un revolver Magnum 357, qu’il détenait légalement, pour tirer sur son ex-épouse, avant de le retourner contre lui.

Selon les dernières informations communiquées par le magistrat, l’exploitation de la vidéosurveillance a permis de constater que l’homme attendait assis, sur un banc, sur le parvis du Palais de justice, avant le drame. « Dès qu’il a visualisé son ex-épouse qui arrivait, il s’est immédiatement levé, a sorti son arme, puis a fait feu sur elle, avant de retourner l’arme contre lui », indique le procureur de la République.

Ils avaient divorcé en 2016

L’homme, âgé de 72 ans, et son ex-femme, âgée de 66 ans, avaient divorcé en 2016. Depuis le 4 octobre 2019, « la juridiction civile était saisie d’une demande de liquidation-partage de la communauté par la victime. Cette demande ayant été suivie de plusieurs décisions, tant du tribunal que de la cour d’appel », a détaillé le procureur.

Après un ultime arrêt, rendu le 26 janvier par la cour d’appel, ils étaient attendus devant un Juge des affaires familiales, mardi, à 14 heures.