KAMOULOXQuand Jérémy Ferrari pousse le champion de France de futsal à un forfait

Quand l’humoriste Jérémy Ferrari pousse le champion de France de futsal Laval à déclarer forfait

KAMOULOXLe spectacle de l’humoriste français, programmé samedi à l’Espace Mayenne de Laval, a des conséquences sur le club de futsal de la ville, qui devait accueillir Béthune en D1 le même jour
Jérémy Ferrari, ici lors d'une représentation en 2022 à Nice.
Jérémy Ferrari, ici lors d'une représentation en 2022 à Nice.  - SYSPEO/SIPA / SIPA
Jérémy Laugier

J.Lau.

L’OL a Taylor Swift, et l’Etoile Lavalloise a Jérémy Ferrari. Le concert de la star américaine, programmé de longue date, le 2 juin au Groupama Stadium, ne devrait plus être un casse-tête pour le club lyonnais en vue d’un barrage de Ligue 1 le même soir, puisque les hommes de Pierre Sage (11es) se sont donné de l’air par rapport à la zone rouge. Par contre, le club de futsal de Laval, champion de France en titre, est condamné à perdre sur forfait, faute de salle où jouer son prochain match de championnat, samedi (16h30) contre Béthune.

Bien malgré lui, l’humoriste Jérémy Ferrari ne fait en effet pas du tout les affaires de l’Etoile Lavalloise, puisqu’il est programmé samedi soir à l’Espace Mayenne, rendant impossible la tenue de ce Laval-Béthune en D1 dans l’habituelle salle du club de futsal. Comme l’explique Ouest France mercredi, toutes les alternatives proposées par Laval ont été refusées par la Fédération française de football (FFF) et par le club adverse.

Laval a voulu jouer le match à Caen, Lisieux et Roubaix

Une situation inédite, en 18 années d’existence, pour le club mayennais, actuel leader invaincu dans l’élite après 15 journées cette saison. L’Etoile Lavalloise n’a pas trouvé d’autre solution puisque la salle polyvalente de la ville n’est pas homologuée, et que le Cosec de Saint-Berthevin, qui a parfois pu dépanner, n’est pas en capacité d’héberger le champion de France à 16h30, l’heure prévue pour la rencontre. « Inutile également de saluer la sportivité du club de Béthune », glisse ironiquement le club lavallois sur son compte X mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le club nordiste, à la lutte pour le maintien, a en effet refusé de décaler le match à 21 heures le même jour, ce qui aurait permis de disputer cette rencontre à Saint-Berthevin. Ça contraint donc Laval à un improbable forfait, et Béthune va donc empocher trois points inespérés. « Après plusieurs refus du club adverse de décaler l’horaire de la rencontre, la FFF ne nous a pas autorisés à jouer dans les villes de Caen, Lisieux ou Roubaix qui étaient prêtes à nous accueillir gracieusement », regrette également l’Etoile Lavalloise. Quand ça ne veut pas…

Sujets liés