podiumPas de finale pour les Bleues du ping, mais une médaille de bronze historique

Mondiaux de tennis de table : Pas de finale pour les Bleues, mais une médaille de bronze historique

podiumL’équipe de France féminine n’a pas fait de miracle face aux ultra-favorites Chinoises en demi-finale par équipe
Prithika Pavade, ici lors des JO de Tokyo en août 2021.
Prithika Pavade, ici lors des JO de Tokyo en août 2021.  - JUNG Yeon-je / AFP / AFP
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Pas de miracle pour les Bleues. L’équipe de France féminine de tennis de table a été battue 3 à 0 par la Chine, archi-favorite de la compétition, en demi-finales des championnats du monde par équipes, ce vendredi à Busan. Il n’y aura donc pas de finale, mais après avoir la performance de sortir l’Allemagne, troisième nation mondiale, en quarts de finale, les Françaises se consoleront avec une très belle médaille de bronze, la première depuis 33 ans et les Mondiaux de Chiba en 1991.

Dans cette demi-finale, Prithika Pavade et Charlotte Lutz ont été battues 3 sets à 0, respectivement par Sun Yingsha et Wang Yidi. Seule Yuan Jia Nan a réussi à prendre un set, le deuxième, à Chen Meng, mais s’est inclinée, 3 sets à 1.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Egalement qualifiés pour le dernier carré, les hommes joueront eux samedi matin (10 heures en France) face à l’Allemagne ou Taipei, qui s’affrontent ce vendredi. Pour Felix et Alexis Lebrun et Simon Gauzy, c’est déjà l’assurance de la première médaille tricolore depuis 1997, mais ils ont les moyens de viser encore mieux que le bronze.

Sujets liés