Forêt« Colère » après un abattage sauvage dans un bois classé du Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : « Colère » à Bouchemaine après un tronçonnage sauvage dans un bois classé

ForêtAu total, « dix à vingt arbres ont été abattus » dans la forêt du Grésillé, déplore la maire de la commune
La ville de Bouchemaine a porté plainte après l'abattage sauvage de plusieurs arbres.
La ville de Bouchemaine a porté plainte après l'abattage sauvage de plusieurs arbres. - ISOPIX/SIPA / Sipa
Julie Urbach

Julie Urbach

C’est un promeneur, choqué par ce triste spectacle, qui a donné l’alerte. Il y a quelques jours, à Bouchemaine (Maine-et-Loire), un petit groupe a été aperçu dans la forêt du Grésillé, « située en zone naturelle classée boisée », muni d’une tronçonneuse.

Au total, « dix à vingt arbres ont été abattus », déplore Véronique Maillet, la maire de la commune, qui parle d’un « débroussaillage sévère ». L’édile a déposé plainte pour cet « acte très malveillant », survenu dans un secteur répertorié « trame verte et bleue » qui met l’accent sur la préservation de la biodiversité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’enquête est désormais entre les mains de la gendarmerie mais la « colère » est toujours vive. « Ce n’est pas un bois de haute futaie mais c’est un espace protégé et apprécié par beaucoup de promeneurs, commente la maire de Bouchemaine. C’est une vieille forêt où l’on est justement en train de replanter des arbres, ce n’est pas pour que des imbéciles viennent nous les tronçonner ! »