rugbyL’essai prodigieux de Dakuwaqa, tout seul comme un grand depuis son en-but

Top 14 : L’essai prodigieux de Dakuwaqa, tout seul comme un grand depuis son en-but

rugbyL’ailier fidjien a mystifié toute l’équipe du Racing 92 sur une course de plus de 100 mètres
Peniasi Dakuwaqa après son essai à Nanterre.
Peniasi Dakuwaqa après son essai à Nanterre. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP / AFP
Nicolas Camus

N.C.

Fantastique, sensationnel, prodigieux… Choisissez le mot que vous voulez, l’essai inscrit samedi soir par l’ailier du Stade Français Peniasi Dakuwaqa face au Racing 92 est tout simplement à voir et à revoir, sans modération, pour égayer son dimanche matin.

Le Fidjien, après avoir récupéré un ballon dans son propre en-but, s’est lancé dans une course folle. Au niveau des 5-10 mètres, face à la montée de la défense adverse, il a tapé à suivre pour lui-même, a récupéré le ballon avant d’échapper au plaquage de Méliande et de filer le long de la ligne de touche pour parcourir toute la deuxième moitié de terrain. Au final, un essai dingue avec une course de plus de 100 mètres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’était là le deuxième essai personnel du Fidjien, le troisième pour le Stade Français, qui s’est imposé assez facilement (27-11) dans ce derby comptant pour la 6e journée de Top 14. Le club parisien est toujours leader, devant Toulouse. Lors de la prochaine journée, il affrontera Pau, alors que les Racingmen tenteront d’enrayer leur spirale de défaites sur la pelouse de Bordeaux-Bègles.