footballLa nouvelle vie d’Hugo Lloris en MLS commence très bien

MLS : « Je m’attendais à des bonnes choses, mais pas autant », apprécie Hugo Lloris après ses débuts victorieux

footballL’ancien gardien des Bleus a découvert l’univers du championnat nord-américain samedi, avec bonheur
Hugo Lloris lors de son premier match avec le Los Angeles FC contre les Seattle Sounders en MLS, le 25 février 2024.
Hugo Lloris lors de son premier match avec le Los Angeles FC contre les Seattle Sounders en MLS, le 25 février 2024.  - AFP / AFP
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

A 37 ans, Hugo Lloris a ouvert de belle manière la dernière page de son immense carrière. Le capitaine des Bleus champions du monde 2018 a disputé et remporté son premier match avec le Los Angeles FC, samedi, lors de la première journée du championnat nord-américain de football (MLS). Cette victoire (2-1) face aux Seattle Sounders (2-1), sous le soleil et dans une ambiance des grands jours au BMO Stadium de LA, correspond tout à fait à ce qu’est venu chercher Lloris de l’autre côté de l’Atlantique : « un vent de fraîcheur ».

« Je m’attendais à des bonnes choses, mais pas autant, a-t-il apprécié à la sortie du terrain. Ça a été très ouvert à certains moments de la partie, on perd un peu le contrôle du match parce qu’on ouvre, peut-être qu’en Europe c’est davantage maîtrisé tactiquement. Mais ça compense par la générosité, l’aspect athlétique. Et aujourd’hui (samedi) il y avait une superbe ambiance, ce qui nous a permis de garder le résultat. Je suis venu ici sans préjugés, en respectant le championnat. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alors qu’il n’avait pas joué depuis dix mois et une sortie sur blessure en Premier League avec Tottenham, l’ancien Niçois et Lyonnais a rassuré sur sa condition. S’il a encaissé un but sur penalty, le recordman de sélection en équipe de France (145) a enchaîné plusieurs arrêts et capté les ballons avec sûreté.

« Je ne suis pas forcément heureux de mon jeu de passes, on avait travaillé certaines choses à l’entraînement, il y a eu un peu d’incompréhension pendant le match, mais c’est normal. Physiquement je ne suis pas encore à 100 % », a-t-il commenté.

« Il va nous rendre bien meilleurs »

Mais Lloris semble déjà adopté. « On a de grandes attentes, c’est le cas quand un joueur étranger rejoint l’équipe, a réagi pour l’AFP Damian Reyes (41 ans), un supporter abonné depuis trois saisons. Il m’a impressionné, j’espère qu’il va rester fort et régulier. »

« Il est calme, ne sent pas la pression, a pour sa part apprécié son entraîneur, Steve Cherundolo. Il apporte des solutions en temps réel à ses coéquipiers, il communique, a de bonnes passes. Il apporte son savoir, son expérience, sa qualité. Il donne à nos lignes arrières de la sécurité, et même à toute l’équipe. On va construire là-dessus. »

« Il a fait un match propre, avec des arrêts importants. Sa capacité à prendre les bonnes décisions va nous rendre bien meilleurs », a ajouté l’entraîneur. Prochain rendez-vous pour Lloris et le LAFC samedi prochain, face au Real Salt Lake.