RANCUNESa sœur gagne 71 millions d’euros, lui ne veut « pas un seul centime »

Sa sœur gagne 71 millions d’euros, mais il ne veut « pas un seul centime » car ils se sont disputés

RANCUNEBrouillés depuis une violente dispute, le frère et sa sœur ne se sont plus parlé depuis plus de vingt ans
La gagnante et son mari ont touché plus de 71 millions d'euros. (Illustration)
La gagnante et son mari ont touché plus de 71 millions d'euros. (Illustration) - M.LIBERT / 20 MINUTES / 20 MINUTES
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’argent ne fait pas tout. Preuve en est avec cette histoire qui nous vient d’outre-Manche : à la fin du mois de janvier, un couple de Britanniques a remporté la somme de 61 millions de livres sterling (soit environ 71 millions d’euros) à l’EuroMillions. Désormais riche, la gagnante aurait logiquement proposé à son frère de lui donner un peu d’argent. Mais ce dernier a refusé, rapporte The Mirror.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une situation précaire

« Je ne veux pas un seul centime », a-t-il déclaré à nos confrères. En cause ? Une vieille querelle de famille survenue il y a plus de vingt ans. Père de quatre enfants dont un petit garçon autiste de 10 ans, ce Britannique vit pourtant dans une situation précaire, au rythme des allocations et des logements temporaires.

Droit dans ses bottes, cet homme se défend formellement d’être jaloux. Il déclare simplement avoir abandonné tout espoir de renouer avec cette sœur dont il était autrefois très proche. Selon son témoignage, il aurait essayé à plusieurs reprises de recoller les morceaux par le passé, sans succès.

« Nous étions très proches »

À l’en croire, la rupture aurait été définitivement consommée lors d’une rencontre au supermarché. Selon lui, sa sœur aurait fait semblant de ne pas les voir lui et son fils. « Elle est passée devant mon petit garçon sans dire un mot », a-t-il indiqué au média britannique.

D’après les informations de nos confrères, la fameuse dispute aurait éclaté lorsque le frère et sa sœur habitaient ensemble. Ils avaient alors une trentaine d’années : « Nous étions très proches », insiste le père de famille.

Le couple se trouvait aux Canaries (Espagne) pour fêter ses 30 ans de mariage lorsqu’il a appris cette nouvelle qui a d’ores et déjà changé sa vie. Dans la foulée, les deux gagnants de 54 ans ont expliqué vouloir prendre une retraite anticipée, acheter une maison au Portugal et aider leurs proches. Mais il semblerait que certaines choses n’aient pas de prix.