LA sucrerie de wembyWemby fait chauffer la feuille de stats, les Spurs enchaînent (enfin)

NBA : Wembanyama fait chauffer la feuille de stats face aux Pacers, les Spurs enchaînent (enfin)

LA sucrerie de wembyPetit miracle à l’Ouest, où les Spurs ont enchaîné une seconde victoire de suite en battant les Pacers d’Indiana (117-105). Wembanyama a claqué un double-double à 31 points et 12 rebonds
Victor Wembanyama a des raisons de sourire. Les Spurs ont enchaîné contre Indiana, et le Français a encore une fois été le meilleur de son équipe
Victor Wembanyama a des raisons de sourire. Les Spurs ont enchaîné contre Indiana, et le Français a encore une fois été le meilleur de son équipe - Getty Images via AFP / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
William Pereira

W.P.

Un jour de boulot normal pour Victor Wembanyama. Le Français des Spurs a une nouvelle fois signé un match de patron contre les Pacers d’Indiana (117-105) pour aider San Antonio à enchaîner une deuxième victoire d’affilée. Un fait rare, contrairement aux statistiques affichées par Wemby, qui n’en finit plus d’impressionner en NBA.

Après chaque match de Victor Wembanyama avec les San Antonio Spurs en NBA, 20 Minutes vous résume en quelques lignes ce qu’il faut retenir des prouesses du grand espoir tricolore.

La feuille de stats

C’est sans doute la preuve de la force du jeune homme : Wemby a beau passer un double-double à 31 points et 12 rebonds (auxquels il faut ajouter 6 passes et 6 contres), tout le monde trouve déjà ça normal. Son match contre les Pacers a pourtant tout de la prestation XXL. La preuve, Victor Wembanyama est devenu, dimanche, le troisième rookie de l’histoire à terminer un match avec plus de 30 points, 10 rebonds, 5 passes et 5 contres. Les deux précédents ? Tim Duncan et David Robinson. Les Spurs sont bien servis.

Wembanyama était chaud face aux Pacers
Wembanyama était chaud face aux Pacers - Sofascore avec 20 Minutes

L’action de la nuit

Victor a surnagé dans l’excellence, dimanche soir, au point de n’avoir pas réussi à pondre une action plus marquante que l’autre. Intelligent dans sa lecture du jeu pour enchaîner les rebonds, autoritaire sur les contres, c’est dans son utilisation du ballon que Wemby a impressionné. Son handle irréel pour un joueur de sa carrure a mené à deux très belles actions : l’une pour conclure d’une passe décisive dans le dos, l’autre pour enchaîner sur un step-back et un shoot à trois points d’une propreté absolu. Rien n’est impossible pour le Français.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La décla

On ne se lasse jamais d’entendre Gregg Popovich dire du bien du rookie des Spurs. Alors on s’assoit, et on écoute. « Ce qu’il y a de plus unique chez lui, à son âge, c’est sa maîtrise de soi, a déclaré le coach de San Antonio après la rencontre. Il agit toujours avec classe sur le terrain. Ses coéquipiers se rendent compte qu’il est bien plus mature que ce que laisse penser son âge, et il le prouve tous les soirs. »

La dynamique des Spurs

Un rayon de soleil dans un océan de médiocrité. San Antonio a enchaîné un second succès de rang, en attendant de se déplacer chez les Rockets, pas vraiment au mieux cette saison non plus. De quoi entrevoir une troisième victoire de suite pour Wembanyama et les siens ?