TENNISNadal rassuré malgré sa défaite contre Alcaraz lors du Netflix Slam

Netflix Slam : Nadal rassuré malgré sa défaite contre Alcaraz à Las Vegas

TENNISRafael Nadal s’est incliné de peu contre Carlos Alcaraz au super tie break du match d’exhibition diffusé par Netflix. Il met désormais le cap sur Indian Wells avant la saison sur terre battue
Rafael Nadal a remporté le premier set contre Carlos Alcaraz avant de s'incliner contre son jeune compatriote
Rafael Nadal a remporté le premier set contre Carlos Alcaraz avant de s'incliner contre son jeune compatriote - Travis Ball/Sipa USA/SIPA / SIPA
William Pereira

W.P.

Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, tous deux en proie à des pépins physiques, n’étaient pas au sommet de leur art. Mais dimanche soir, ils ont pu honorer leur contrat en s’affrontant à Las Vegas à l’occasion du « Netflix Slam ».

Un match pour du beurre et, surtout, pour l’argent du beurre remporté par le plus jeune des deux Espagnols (4-6, 6-4, 14-12). Le public en a eu pour son argent : Rafa a pu gratifier les spectateurs de son passing coup droit long de ligne signature sur une balle de match pour Carlitos. Nadal reste Nadal.

Quoi qu’il en soit, le détenteur de 22 titres en Grand Chelem dit s’être senti « bien mieux qu’espéré » alors qu’il revenait d’une nouvelle blessure à la hanche contractée peut de temps après son retour sur le circuit à Brisbane. « Le niveau de tennis c’est une chose, le fantôme des blessures en est une autre, a déclaré Rafa, dimanche. Lors du premier set j’ai joué à un bon niveau, alors que ça fait longtemps que je n’avais pas joué […] je me suis senti bien mieux qu’espéré. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Est-ce suffisant pour bien figurer sur un tournoi du niveau d’Indian Wells ? Il s’agira du premier Masters 1000 de la saison pour Nadal, le premier, aussi, depuis sa longue pause pour soigner sa hanche. L’occasion de faire le point sur son niveau réel avant de basculer sur la saison sur terre battue.

Sujets liés