incidentUne famille en colère contre EasyJet après un vol en pleine tempête

EasyJet : Vomissements, frais supplémentaires… Une famille furieuse contre la compagnie après un vol en pleine tempête

incidentLe couple et sa fille ont été choqués par le manque de communication et de prise en charge de la compagnie
Pris dans la tempête, l'avion a dû se poser à Bruxelles.
Pris dans la tempête, l'avion a dû se poser à Bruxelles. - JEFF PACHOUD / AFP / AFP
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«On avait peur que l’avion tombe. » Les membres d’une famille française ont vécu une très mauvaise expérience avec EasyJet en février dernier. Alors qu’ils retournaient à Paris après des vacances de rêve à Milan (Italie), leur avion a soudainement changé de cap pour atterrir à Bruxelles (Belgique), rapporte RMC. En cause ? La tempête Louis.

« Des gens qui vomissaient »

« On était tous attachés à fond. On allait à droite, à gauche. Il y avait des gens qui vomissaient. Il y avait des gens qui tombaient dans les pommes et qui se relevaient », a relaté le couple, qui voyageait avec sa petite fille.

Mais ce n’est pas tout. Traumatisés par ce voyage chaotique, les passagers se sont ensuite heurtés à un manque de communication et d’assistance. « On est sortis de l’avion et il n’y avait pas de médecin ni d’accueil dans l’aéroport. Je reçois un SMS qui s’excuse pour la déviation de l’avion. Ils disent également qu’un bus sera mis en place à 18 h », ont-ils assuré.

Un retour en train

Le calvaire était-il fini ? Que nenni ! Car le bus affrété par la compagnie manquait de places. Quatre familles, dont celle qui a témoigné auprès de RMC, ont alors opté pour une nuit à Bruxelles, après quoi elles ont dû retourner à Paris en train et à leurs frais, EasyJet refusant de couvrir les frais supplémentaires engagés par les passagers.

Sollicitée par nos confrères, la compagnie a finalement consenti à offrir une compensation d’une telle générosité qu’elle pourrait prêter à sourire. EasyJet a en effet proposé de rembourser les achats de rafraîchissements effectués pendant l’attente du bus.