FamilleKarine Le Marchand défend sa fille Alya après sa garde à vue

Karine Le Marchand vole au secours de sa fille Alya après sa garde à vue

FamilleLa jeune femme de 21 ans a été arrêtée mardi lors d’un contrôle routier qui s’est révélé positif au cannabis
Karine Le Marchand défend sa fille Alya, 21 ans, suite à sa garde à vue
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Karine Le Marchand est en colère. Sa fille unique, Alya, 21 ans, a été arrêtée puis placée en garde à vue après avoir été interpellée dans le 16e arrondissement de Paris, mardi matin, lors d’un contrôle routier qui s’est révélé positif au cannabis. Mais l’ire de la célèbre présentatrice de L’Amour est dans le pré n’était pas dirigée contre sa progéniture, bien au contraire.

La diatribe, publiée sur Instagram, inscrit d’abord l’incident dans un contexte sociétal. « Sondage : En 2021, la moitié de la population adulte âgée de 18 à 64 ans déclare avoir déjà consommé du cannabis au cours de sa vie. Ma fille a 21 ans, et malheureusement pour les charognards, elle ne boit pas, ne prend pas de cocaïne, ni d’héroïne, ce n’est pas la "fille de star" que vous aimeriez voir échouer », écrit-elle.

Mise au point

La jeune femme aurait d’ailleurs « justement démarré depuis des semaines un protocole d’arrêt du cannabis, et mange des bonbons substitutifs au cannabis. Le cannabis apparaît dans les tests même jusqu’à 70 jours après son absorption. Et même le CBD peut créer des tests positifs. »

Quant aux rumeurs qui prétendent qu’Alya conduisait sans permis, l’animatrice de 55 ans précise que « contrairement au fantasme des rageux habituels, elle n’a jamais eu d’interdiction de conduire. Il était 10h du matin et elle allait faire des courses à ma demande. »

Un commissariat déjà dans le viseur

Mais c’est une autre affaire que fait ressurgir le message de Karine Le Marchand. Le journal Marianne révélait en 2021 que celle qui est a été décorée de la Croix d’officier du mérite agricole avait porté plainte devant l’IGPN, en février 2020, contre « la reine des paparazzi », Mimi Marchand.

Sa fille avait été interpellée et interrogée dans le 16e arrondissement pour une « bêtise d’adolescents », et avait eu la surprise d’être accueillie à sa sortie, le jour même, par un paparazzi. La journaliste Mimi Marchand aurait ensuite proposé de les lui restituer moyennant finance.

Karine Le Marchand rappelle donc aujourd’hui avoir « porté plainte en 2020 contre Mimi Marchand, la papesse de la presse people, pour tentative d’extorsion de fonds, ainsi que 3 policiers qui vendaient les infos des personnalités à cette “belle personne”. L’affaire est toujours en cours et les 3 policiers sont mis en examen » assure-t-elle.

Le message s’achève avec une belle démonstration d’amour d’une mère à sa fille : « Ma Princesse je te défendrai jusqu’à ma mort. Je t’aime à la folie, je suis fière de ce que tu es, de ta gentillesse pure, de ta sensibilité et de ton intelligence. Avoir 21 ans n’est pas facile. Être ma fille non plus. Je suis désolée que ma notoriété ne t’épargne rien. Je t’aime jusqu’aux étoiles ».

En hashtag final, Karine Le Marchand a écrit « circulez y a rien à voir ».