violencesAgacé par les pleurs d’un bébé, un homme poignarde une famille dans le TER

Mulhouse : Dérangé par les pleurs d’un nourrisson, un homme poignarde une famille dans le TER

violencesUn homme d’une cinquantaine d’années, excédé par les pleurs d’un nourrisson de 6 mois dans un TER entre Strasbourg et Bâle, a fini par attaquer violemment au couteau la maman et un ami qui l’accompagnait
Un homme d’une cinquantaine d’années, excédé par les pleurs d'un nourrisson de six mois dans un TER, a attaqué violemment au couteau la maman et un ami âgé de 26 ans en gare de Mulhouse
Un homme d’une cinquantaine d’années, excédé par les pleurs d'un nourrisson de six mois dans un TER, a attaqué violemment au couteau la maman et un ami âgé de 26 ans en gare de Mulhouse - G . V / 20 MINUTES / (Illustration)
Gilles Varela

G.V.

Une agression sordide. Mardi, à bord du train TER Strasbourg – Bâle (Suisse), un homme d’une cinquantaine d’années, excédé par les pleurs de l’enfant âgé de 6 mois, a fini par attaquer violemment au couteau la maman du bébé et un ami de 26 ans qui l’accompagnait, rapporte France Bleu Alsace.

Peu avant 20 heures, alors que le TER était sur le point d’arriver en gare de Mulhouse, le passager est venu se plaindre auprès de l’ami qui tenait un moment le nourrisson dans ses bras, pour leur demander de calmer l’enfant mais aussi les insulter et les menacer. Puis il est retourné s’asseoir.

L’ami est grièvement blessé au visage

Mais lorsque le train est arrivé en gare de Mulhouse et que le petit groupe descendait du train, le voyageur a porté violemment plusieurs coups de couteau à l’ami de la mère, notamment au visage. Celle-ci a tenté de le protéger et a été blessée légèrement à la main ainsi qu’un autre passager qui s’est interposé. L’assaillant a alors pris la fuite mais a finalement été interpellé une demi-heure après les faits et placé en garde à vue.

Le suspect est poursuivi pour tentative de meurtre aggravée, en raison notamment de son alcoolémie, a précisé le procureur de la République de Mulhouse à RMC. Âgé de 54 ans, l’assaillant, qui se présente comme palestinien, était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis mai 2023. Il n’était pas connu de la police française.

Sujets liés