Drame familialUne Ariégeoise accusée d’avoir frappé à mort son mari à leur domicile

Ariège : Un homme frappé à mort chez lui, son épouse avoue le crime

Drame familialJeudi matin, à Pamiers (Ariège), un homme de 51 ans n’a pas survécu aux coups portés « avec des objets piquants et tranchants » par sa femme. La garde à vue de cette dernière a été prolongée
Un homme de 51 ans est mort à son domicile de Pamiers (Ariège) au matin du jeudi 7 mars 2024. Sa femme a reconnu avoir porté les coups. Illustration.
Un homme de 51 ans est mort à son domicile de Pamiers (Ariège) au matin du jeudi 7 mars 2024. Sa femme a reconnu avoir porté les coups. Illustration. - G.V. / 20 Minutes
Hélène Ménal

H.M.

C’est le fils du couple, âgé de 16 ans, qui a donné l’alerte. Jeudi matin, un homme de 51 ans a trouvé la mort à son domicile de Pamiers (Ariège), sous les coups de son épouse.

Cette dernière a immédiatement été placée en garde à vue pour « meurtre sur conjoint ». Elle « a reconnu lui avoir porté plusieurs coups », a indiqué jeudi Olivier Mouysset, le procureur de la République de Foix. La suspecte, sans passé judiciaire, « bénéficie d’un suivi psychiatrique depuis plusieurs années mais elle n’a jamais fait l’objet d’une hospitalisation ». Elle par ailleurs toujours interrogée ce vendredi par les policiers du commissariat de Pamiers.

A la recherche des armes du crime

Ils ont travaillé longuement jeudi sur les lieux du drame, appuyés par les techniciens de la police scientifique, notamment à la recherche des « objets piquants et tranchants » correspondant aux blessures du défunt. Une autopsie est prévue ce vendredi.

Le parquet de Foix doit se dessaisir ce vendredi de cette enquête pour meurtre au profit du pôle criminel de Toulouse avant, probablement, l’ouverture d’une information judiciaire confiée à un juge d’instruction. Le fils adolescent du couple a été pris en charge par les services sociaux et « ses plus proches parents ont été avisés de la situation ».