Tacle glisséJimmy Kimmel détruit Gérard Depardieu durant la cérémonie des Oscars

Oscars 2024 : Jimmy Kimmel détruit Gérard Depardieu durant la cérémonie

Tacle glisséLe présentateur a profité de la présence de Messi, le chien d'« Anatomie d’une chute », pour s’en prendre à l’acteur français
Jimmy Kimmel a présenté la 96e cérémonie des Oscars, dimanche soir à Los Angeles
Jimmy Kimmel a présenté la 96e cérémonie des Oscars, dimanche soir à Los Angeles - Rob Latour / SIPA
Guillaume Carlin

G.C.

Le comédien et présentateur Jimmy Kimmel était l’hôte de la 96e cérémonie des Oscars, dans la nuit de dimanche à lundi. Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, l’animateur en a profité pour adresser une sévère pique vers Gérard Depardieu, au moment d’évoquer Messi, le chien star d’Anatomie d’une chute. « Il est incroyable, je n’avais pas vu d’acteur français manger du vomi comme ça depuis Gérard Depardieu », a lâché Jimmy Kimmel.

L’acteur français, connu internationalement, est devenu persona non grata dans le milieu du cinéma, à cause, notamment, de trois enquêtes pour violences sexuelles.

Snoop sur le tapis rouge

Le border collie, qui joue le chien Snoop dans le film de Justine Triet, était, lui, présent à Los Angeles pour la cérémonie. Ce qui n’aurait pas été du goût de tous, selon the Hollywood Reporter, craignant que le chien ne vole quelque peu la vedette aux acteurs. Il aura donc bien eu son petit moment de gloire et un passage en direct.

Anatomie d’une chute de Justine Triet a reçu l’Oscar du meilleur scénario original.