AutoEt si l’idée du buggy électrique de Volkswagen tenait finalement la route ?

Volkswagen : Et si l’idée du buggy électrique tenait finalement la route ?

AutoLe constructeur allemand a déposé des noms qui alimentent de nouveau la rumeur
VW ID.Buggy Concept
VW ID.Buggy Concept - Volkswagen / Volkswagen
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L’ID.Buggy était l’un des concepts les plus appréciés du public au sein de ce qui était alors la nouvelle gamme électrique de la marque. C’était en 2019, tout le monde y croyait, mais le couperet était tombé en 2020 : ce sympathique véhicule de loisirs était condamné à rester dans les cartons. Et voilà qu’une poignée de noms récemment déposés en propriété intellectuelle relance les spéculations.

Meyer Manx 2.0, version électrique du Buggy des sixties
Meyer Manx 2.0, version électrique du Buggy des sixties - Meyer Manx

ID.Lobo

C’est plus précisément le nom ID.Lobo qui intéresse les analystes. La partie ID. indique bien sûr qu’il s’agirait d’un modèle électrique. Quant à l’autre partie du nom, elle pourrait renvoyer à El Lobo, une entreprise américaine qui, dans les années 1960-1970, produisait des buggys sur base de châssis Coccinelle. La recette classique, également utilisée par les célébrissimes Mayer Manx. Mais attention, on peut donner d’autres interprétations. Lobo, ça veut dire loup. Tout comme Lupo. L’ID.Lobo pourrait donc être une toute petite citadine électrique. Amarok veut aussi dire loup, en langue Inuit. On pourrait donc parler d’un pick-up électrique. Comme on pourrait parler de rien du tout, car les constructeurs n’utilisent au final pas tous les noms qu’ils déposent. Mais un autre indice pointe vers le buggy. Volkswagen a également déposé le nom Angra. Or, Angra était l’équivalent brésilien de El Lobo et Mayer : un fabricant de buggy sur base VW. Bref, il n’y a plus qu’à attendre et croiser les doigts.

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