séquenceL’acteur et catcheur John Cena débarque nu sur la scène des Oscars

Oscars 2024 : L’acteur et catcheur John Cena débarque nu sur scène pour remettre le prix… des meilleurs costumes

séquenceEn 1974, un homme avait déjà traversé la scène des Oscars dans le plus simple appareil
John Cena, remettant le prix des meilleurs costumes, lors de la 96e cérémonie des Oscars, le 10 mars 2024.
John Cena, remettant le prix des meilleurs costumes, lors de la 96e cérémonie des Oscars, le 10 mars 2024. - Rob Latour//SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Les costumes, sont tellement importants. » C’est devant une salle hilare que John Cena, l’acteur et catcheur, est intervenu lors de la cérémonie des Oscars 2024 qui s’est déroulée ce dimanche. Il faut dire que l’Américain est venu sur scène dans le plus simple appareil, si ce n’était une paire de sandalettes aux pieds et le carton avec les nommés pour la catégorie des meilleurs costumes lui permettant de cacher son sexe.

Un homme nu sur scène en 1974

Le coup était bien monté. Quelques minutes auparavant, le présentateur Jimmy Kimmel, rappelait que c’était le cinquantième anniversaire de ce qui « était le moment le plus fou de l’histoire des Oscars ». En 1974, alors que l’acteur David Niven présentait Elisabeth Taylor, un homme nu était apparu sur la scène derrière le Britannique.

« J’ai dit, pouvez-vous imaginer un homme courir sur scène nu aujourd’hui en petite foulée ce soir ? Est-ce que ça ne serait pas fou ? », lâche le maître de cérémonie, tandis qu’en arrière-plan, on distingue John Cena, le torse nu, caché derrière le décor, sur la gauche de la scène. S’ensuit un dialogue entre les deux hommes. « Qu’est-ce qui se passe ? Tu es censé traverser la scène », indique Jimmy Kimmel. « J’ai changé d’avis, je ne veux plus faire le "flasher" », lui répond John Cena. « Tu devrais avoir honte d’avoir proposé cette idée de mauvais goût », lâche plus loin le catcheur qui met en avant l’élégance de la soirée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Rhabillé en vitesse

Quelques instants après, il se laisse convaincre d’aller remettre le prix des meilleurs costumes. Il profitera que les images des nommés soient diffusées à l’écran pour se faire habiller d’une toge et donc remettre, dans une tenue décente, le prix à Pauvres Créatures. Le film de Yorgos Lanthimos a également obtenu la statuette pour les meilleurs maquillages et coiffures mais a surtout permis à Emma Stone de brandir l’Oscar de la meilleure actrice.

Le grand vainqueur de cette 96e Cérémonie des oscars est Oppenheimer de Christopher Nolan, puisqu’il est parvenu à glaner sept statuettes pour onze nominations. Comme pour les BAFTA et les César, Justine Triet a obtenu le prix du scénario original pour Anatomie d’une chute.

Sujets liés